Astuces pour adopter le look casual chic

Le look casual Chic est très tendance depuis plusieurs années. Vous avez sans doute déjà entendu le terme look casual dans la mode masculine : dans les magazines, dans les campagnes de pub, sur les podiums. En fait, ce style est l’union des grands classiques vestimentaires masculins, et des vêtements plus décontractés. Mais comment s’habiller dans un style casual chic ? Suivez les détails.

C’est quoi exactement le casual chic ?

« Casual » est un terme anglais signifiant « décontracté ». Jeans, chino en gabardine, bermudas, ou encore joggings en flanelle : ce sont les vêtements sortant du registre formel qui donne une allure plus décontractée à l’apparence. Cependant le terme « chic », lui, est un peu plus difficile à définir. Ce qui est chic pour certains ne l’est pas forcément pour les autres. Pour faire simple, on l’a rapproché avec l’élégance, plus consensuelle. En un mot, le casual chic est une union entre l’élégance et le confortable, la simplicité et le compliqué. C’est un style très rassurant pour les débutants, car il présente peu de risques de détermination négative. Bref, une meilleure façon de s’habiller tout en restant soi-même.

Quels vêtements adopter ?

Comme tous les looks, le casual chic unit une composition de vêtements et accessoires. Il s’agit d’une tenue que vous pouvez porter en toute occasion et facilement à adopter. Pour faire clair, voici quelque idée :

Pour un look mode homme casual, vous pouvez choisir un chino et optez pour un polo blanc fin avec une paire de baskets. Pour un look casual chic pour les femmes, osez combiner vos pièces casual avec une veste ou un manteau, un blazer, un cardigan, une jupe droite, une chemise féminine, un trench-coat, des bottes hautes, des escarpins, des ballerines, des pantalons classiques.

Astuces pour avoir un look casual chic homme parfait

Pour avoir un look casual chic homme parfait, il suffit de faire le bon équilibre entre formel et décontracté. Le look casual est adapté à tous les budgets et toutes les morphologies. Tout le monde peut donc être stylé, sans avoir à se ruiner. Avec les vêtements et les accessoires qui existent déjà dans votre garde-robe, il sera possible d’adopter un style décontracté et chic. Il suffit juste d’avoir deux ou trois pièces phares du look casual dans votre dressing. Enfin, même si le style casual chic pour homme laisse libre cours à l’imagination pour ne pas faire au risque de trop en faire, Il est conseillé de ne pas associer plus de trois couleurs dans votre tenue.

Les marques sportswear les plus tendances du moment
Le guide du bon shopper : comment choisir ses vêtements sur internet ?