Comment faire appel à un personal shopper ?

Parmi les métiers qui ont le vent en poupe ces dernières années, on peut citer celui de personal shopper. Pour de nombreuses personnes, ce professionnel réserve ses services aux stars et au jet-set. Pourtant, le grand public commence de plus en plus à faire appel à lui.

 Qu’est-ce qu’un personal shopper ?

Le personal shopper est un spécialiste de la mode qui propose des services de conseil et d’accompagnement shopping à son client. En tant qu’expert, ses conseils dépendent essentiellement du style de son client, de ses goûts et préférences, de sa morphologie, et bien entendu de son budget. En résumé, il va vous prodiguer des conseils et organiser votre shopping en tant que compte de vos attentes. C’est pour cela qu’il est appelé styliste personnel, styliste particulier ou encore styliste privé. Il convient de noter qu’il peut travailler soit pour les boutiques ou les grands magasins, soit à son propre compte.

 Les attributions du styliste particulier

Il existe différentes raisons qui peuvent pousser une femme ou un homme à faire appel à un personal shopper. En premier lieu, il y a le manque de temps. Si vous n’avez pas le temps de faire du shopping, le styliste particulier vous tient au courant des boutiques qui viennent d’ouvrir, des dernières tendances ou encore des bons plans dans votre région. Il peut également vous aider à découvrir votre style, vos matières et vos couleurs. Pour cela, il vous écoute, analyse vos goûts et vos préférences et vous guide dans votre choix pour que votre style soit en parfaite harmonie avec votre personnalité. Vous pouvez encore compter sur le styliste privé pour vous prodiguer de bons conseils en ce qui concerne votre shopping. Enfin, il est en mesure de vous accompagner si vous souhaitez changer de look ou simplement satisfaire aux codes de votre nouveau métier.

 Comment faire appel au styliste particulier ?

Le personal shopper qui travaille à son propre compte va regarder dans votre penderie et vous demander d’enlever tous les vêtements qui ne vous mettent pas en valeur. S’il constate qu’il existe des vêtements qui vous manquent, il va vous soumettre une liste d’achats ainsi qu’un parcours shopping que vous pouvez effectuer seul ou avec lui. Pour entrer en contact avec lui, il suffit souvent de faire des recherches sur Internet ou de regarder dans les petites annonces. Ensuite, il y a le styliste particulier qui officie dans les boutiques ou dans les grands magasins. Ce dernier va sélectionner les vêtements qui concordent à votre style, votre morphologie et votre personnalité. Il va donc vous conseiller en cabine, en tenant également compte de votre budget. Pour bénéficier de son expertise, il faut donc se rendre directement dans les boutiques et les magasins où il exerce.

 

Conseils pour devenir conseillère en image
Où faire une séance de relooking à Paris ?