Conseils pour devenir conseillère en image

Sous les conseils d’un coach en relooking, une personne peut parfaitement être à la mode sans dépenser des fortunes et charger de personnalité. Comment devenir conseillère en image? Quelles sont ses missions? Quelles qualités avoir? Etre fan de mode ne suffit pas toujours, voici donc quelques conseils pour devenir conseillère en image.

Devenir conseillère en image

Devenir un coach en image est un nouveau métier qui s’est vulgarisé récemment dans le monde de la mode. Les émissions de téléréalités et les nouveaux looks (avant/après) vus sur les réseaux sociaux en ont été les éléments déclencheurs. Actuellement, il existe des formations pour être conseiller ou coach en image.

Actuellement, il est désormais possible pour toute personne stylée possédant un CAP et suivant les dernières tendances, de devenir coach en image. De plus, en ayant une ou des formations dans le domaine de la beauté (esthétique, soins, coiffure, maquillage, stylisme) présente également des avantages.

Les missions d’une conseillère en image

Une conseillère en image a pour mission de relooker un ou une client(e) moyennant une compensation financière. De la coiffure au maquillage en passant par une mise à jour du dressing d’un ou d’une client(e), un coach en image peut physiquement changer l’apparence d’une personne. Il est important de préciser qu’un coach en image doit trouver l’accord parfait entre les goûts personnels du client et les meilleurs looks qui feront ressortir sa personnalité. Tout cela, en respectant un budget shopping spécifiquement défini par le client.

Le changement de look peut être général ou partiel. Cela dépend de la demande de la clientèle. En effet, les gens font appel aux services d’un coach en image ou d’un personal shopper pour apporter du renouveau dans leur garde-robe et aussi afin d’avoir des conseils mode sur les dernières tendances.

Les qualités à avoir pour bien conseiller

Afin de bien guider ses clients, une conseillère en image doit aimer la mode, être toujours au courant des dernières tendances et des looks intemporels à posséder dans un dressing. Avoir de l’empathie, un bon sens de l’observation et être à l’écoute sont aussi des qualités essentielles dans ce métier

Une conseillère en image doit également être connue et avoir un bon carnet d’adresses de boutiques et de professionnels de l’esthétique. De plus, avoir de nombreux followers sur les réseaux sociaux est primordial pour se faire connaître. Avoir de la notoriété est crucial dans le métier de conseillère en image car cela prouve que vos looks plaisent au public et c’est ce que recherchent les clients qui veulent à leur tour plaire aux autres.

Où faire une séance de relooking à Paris ?
Comment faire appel à un personal shopper ?