Quelle est la tenue idéale pour la rentrée des classes en primaire ?

D’habitude pour la rentrée des classes, c’est toujours les parents qui choisissent les tenues de leurs jeunes enfants. Mais n’oubliez pas que ces bouts de choux ont également leur mot à dire, surtout ceux qui rentrent en primaire. A leur âge, ils commencent à avoir leur propre gout et affirmer leur propre style. Trouver la tenue idéale en adéquation avec leur personnalité est donc une tâche difficile.

S’affirmer et rester soi-même

Les enfants qui rentrent en primaire commencent à s’affirmer côté vestimentaire. Si vous les questionnez où les emmenez avec vous pour faire les courses, ils ne manqueront pas de vous faire savoir ce qu’ils auront envie de porter pour aller à l’école. Alors autant les écouter et faire le choix avec eux car il se peut que cela devienne votre rituel du matin avant d’aller à l’école.  Si votre fille aime les tenues plutôt classiques, optez pour un look preppy. La petite jupe à carreaux smockée avec un haut manche longue et à col claudine de couleur brique, grise ou moutarde serait la tenue idéale. Pour les garçons, si votre bambin a une préférence pour le style sportswear, rien de plus chic qu’un sweat à capuche tendance à motifs sur un pantalon de couleur chaude pour constituer son look pour la rentrée.

Simple mais stylé !

Pour la rentrée, pourquoi ne pas suivre la tendance ? Pour les tout-petits, les vêtements à la mode affluent. Qu’il s’agisse de couleurs, de motifs ou de textures, il y en a pour tous les goûts. Avec le grand retour des années 70 par exemple, le velours remonte sur le devant de la scène. Une petite salopette en velours côtelé de couleur orangée avec d’imposants boutons cuivrés et un haut stylé à manche ballon sublimeraient les petites filles. Tandis que les garçons feront effet avec un T-shirt rétro et un short large pour rappeler l’univers du skate.

Etre à l’aise dans ses baskets !

Côté baskets, les chaussures restent un élément fondamental de leurs tenues. Il faut qu’ils soient assez confortables pour leur permettre de courir partout pendant les récrés mais en plus qu’ils aillent avec leur style ! Et là encore, entre baskets classiques et boots structurés, le choix est large. Pour les filles, une paire de baskets rouge pétant à sequins se marierait très bien avec n’importe quelle tenue : jupe, robe ou pantalon … et donnerait la touche tendance. Du côté des garçons, ils peuvent sans problème porter une paire de boots en tissu montante à lacets contrastés avec une salopette en jean et une chemise à carreaux.

Cadeau de naissance : quels vêtements choisir pour un nourrisson ?
Vêtements bébé pas chers : faites votre shopping en vide-dressing !