La mode du velour

Le velours est l’une des tendances de mode de la prochaine saison automne/hiver. L’année dernière déjà, le velours a fait un retour en force, et cette tendance atteint aujourd’hui un nouveau sommet. Il n’y a presque rien qui ne soit pas fait de ce matériau souple. Que ce soit les chaussures, les sacs, les robes, les vestes, les pantalons ou les manteaux, la tendance de la mode ne s’arrête devant rien 😉.

Je vous présente aujourd’hui trois looks différents pour vous montrer à quel point cette matière tendance est polyvalente et peut être stylisée différemment.

Samtkleid

Non seulement l’hiver mais aussi la saison des fêtes arrivent à grands pas. Pour les tenues de fête, c’est la matière parfaite. Le velours étant en soi très chic et festif, vous n’avez pas besoin de grand-chose pour créer un look de fête. Pour ma tenue, j’ai choisi une robe en velours bleu nuit de la collection Manguun. Je l’ai portée avec des escarpins noirs, une pochette transformée en sac à main et une ceinture, qui est une autre grande tendance cette saison. Mes lunettes de soleil Ray Ban sont un peu moins festives, mais j’aime les contrastes et je voulais ajouter un peu de fraîcheur au look avec les lunettes.

Blazer en velours – Il n’y a rien de plus confortable que ça

Que vous pouvez également porter le matériau assez confortable et super moderne, montre ce blazer en velours également de la collection manguun. Je l’ai enfilé et je me suis immédiatement senti à l’aise. Le matériau est tellement doux et moelleux que je préférerais ne pas enlever la veste. Pendant longtemps, elle a été considérée comme un peu poussiéreuse et dépassée. Depuis son retour l’année dernière, il existe de nombreuses pièces super modernes réalisées dans cette matière souple. Une veste de bombardier n’est pas seulement une grande rupture de style, mais aussi un véritable accroche-regard. Je ne porte pas vraiment de blousons de bombardier parce qu’ils sont un peu trop sportifs pour moi. Le modèle bleu nuit de la collection manguun offre un mélange parfait de fraîcheur et de féminité grâce à la combinaison de la matière et de la coupe. Ma nouvelle pièce préférée !

J’ai stylisé la veste de manière plutôt sobre, pour ne pas voler la vedette. En plus, je porte un jean Levis mom, un t-shirt blanc et des baskets Superga. Pour l’accompagner, j’ai choisi l’une de mes tendances estivales préférées, le sac panier. Un dernier souvenir de l’été qui est malheureusement derrière nous, pour ainsi dire.

Velours et motifs floraux – Deux tendances de mode parfaitement combinées

Les imprimés floraux sont également très tendance en ce moment. Ce qui a commencé en été continue à nous accompagner dans la saison automne/hiver. Cette robe de Hallhuber (disponible dans les magasins Kaufhof) combine même les deux tendances de la mode en un seul vêtement, que demander de plus. Comme je suis une grande adepte du contraste, j’ai également “cassé” un peu cette robe en velours, plutôt chic. Pour cela, je porte la mini robe avec des Chucks noires, une veste en cuir et un sac à bandoulière noir classique. Cependant, vous pouvez aussi combiner la robe tout aussi joliment avec quelque chose de plus chic. Je remplacerais les Chucks par des bottines et la veste en cuir par un blazer. Un look chic de sortie est prêt.

Combinez le velours

J’espère avoir pu vous montrer avec ces trois tenues à quel point le velours est changeant. Il n’y a pas grand-chose qui ne corresponde pas à cette tendance de la mode. Combiné avec une veste ou un pantalon en cuir, des baskets ou des bottes rugueuses, vous pouvez obtenir une rupture de style cool.

Si vous préférez un look classique, choisissez des escarpins, des bottines ou des bottes, ainsi qu’un blazer ou un manteau, et vous aurez en un rien de temps une superbe tenue pour la prochaine saison automne/hiver et toutes les festivités à venir.

Tout l’amour, votre Neele du blog de mode justafewthings.de

Comment choisir ses bas ?
Spécial sacs : mes tendances estivales préférées