Tout savoir sur les cols roulés

Le col arrondi, une référence forte aux années 1970, est généralement accompagné de chemises en soie ou en satin.

Sophistiqué, le détail a la particularité de rompre le sérieux de la pièce, lui conférant une certaine féminité. De plus, les cols arqués sont idéaux pour réaliser des looks de travail plus formels. Investissez dans des pièces de tailleur associées à des talons carrés moyens. Optez pour de petites boucles d’oreilles afin qu’elles ne s’opposent pas aux détails du col.

Porter des chemises à col roulé avec des pièces de styles et de tissus différents crée des looks irrévérencieux. Polyvalents, ils peuvent et doivent être utilisés dans des combinaisons hi-lo, c’est-à-dire des pièces basiques associées à des pièces sophistiquées. Combinez-les avec un jean et des baskets. Cependant, le nœud papillon peut, également, être utilisé dans des combinaisons dignes d’une dame lorsqu’il est coordonné avec un pantalon de tailleur, une jupe taille haute ou une jupe midi.

La tendance seventies, quant à elle, apparaît dans les chemises à manches longues ou courtes, dans des tissus fins et bien coupés, et peut être adoptée selon la tendance lorsqu’elle est combinée avec des nuances de rouge et de corail, ainsi qu’avec des imprimés, tels que des carreaux, des rayures, des imprimés animaliers et des pois ou les nuances sobres du blanc cassé, du blanc et du noir.

Conseils pour adapter le col à la silhouette

Les femmes de tous âges peuvent porter des pièces avec des cols arqués. Les personnes ayant des épaules étroites ou une petite poitrine peuvent abuser des gros nœuds papillon. Dans ce cas, plus le volume est important, mieux c’est. En volumisant le haut du corps, les épaules et les hanches sont équilibrées, créant ainsi l’illusion que les seins sont plus volumineux.

Les femmes ayant une forte poitrine ou des épaules larges peuvent toutefois porter le col roulé, mais il est préférable d’opter pour le col en V, avec des boucles plus petites, en choisissant par exemple d’utiliser le ruban lâche, en faisant un seul nœud pour joindre les extrémités au centre du corps, créant ainsi une ligne verticale afin d’allonger la silhouette et de ne pas créer de volume au niveau des épaules ou de la poitrine.

Comment choisir ses bas ?
La mode du velour