Acheter des chaussures de bonne qualité à des prix avantageux en ligne

chaussures

Vous êtes adepte du shopping en ligne ou vous hésitez à vous lancer ? Pour trouver chaussure à votre pied, l’offre des sites de chaussures est incroyablement variée. De plus, sur des sites comme jefchaussures, vous avez le choix entre de nombreux modèles de bonne qualité et à des prix attractifs.

Trouver votre pointure pour acheter sur un site de chaussure

Une fois que vous avez trouvé un modèle de qualité et à un coût attractif sur un site de vente en ligne tel que jefchaussures, il s’agit de commander la bonne pointure. Sur ce site, vous pouvez accéder à un tableau de correspondance entre la longueur de votre pied (en cm) et la pointure. Afin de mesurer correctement la longueur de votre pied, mettez une feuille au sol, contre un mur. Positionnez-vous contre ce mur, bien droite. Lorsque vous êtes certaine que vos talons sont bien calés contre le mur et que vos pieds sont à plat, demandez à une tierce personne de tracer un trait droit à l’extrémité du gros orteil. Il suffit ensuite de mesurer la distance entre le bout de la feuille et ce trait pour obtenir une valeur en cm que vous utilisez dans le tableau de correspondance afin de trouver votre pointure. Il se peut que votre mesure vous donne une valeur ne correspondant pas précisément à une pointure. Dans ce cas, il est généralement préférable d’opter pour la plus grande des deux pointures. Un dernier paramètre à prendre en compte dans le choix de la pointure est le chaussant. Cette information est souvent précisée pour chaque paire. S’il est étroit, la paire convient plutôt aux pieds fins et quand il est large, le modèle est conçu pour les pieds larges. Un chaussant petit devrait vous inciter à commander une taille supérieure à votre pointure alors qu’un chaussant grand implique qu’il est préférable de prendre une taille inférieure.

Comment décoder l’étiquette d’une chaussure pour femme ?

Dans chaque paire de chaussures, le fabricant doit obligatoirement faire figurer des informations concernant les matériaux utilisés en majorité (80 % au minimum) afin de confectionner la tige, la doublure, la semelle de propreté ainsi que la semelle extérieure. L’étiquette donnant ces informations doit se trouver dans au moins une des chaussures, souvent celle correspondant au pied droit. Elle peut utiliser des symboles ou des indications écrites. Lorsqu’il s’agit de pictogrammes, ils doivent être suffisamment explicites pour être compris par tout le monde. 4 catégories de matières ont été définies : le cuir (cuir ou croûte de cuir), le cuir enduit (cuir et vernis), le textile (nylon, soie, coton, etc.) et autres. Concernant le cuir, il n’est pas obligatoire, selon la législation, de préciser de quelle espèce animale il provient.

Parmi les matériaux les plus utilisés pour les chaussures pour femmes, il y a :

• le Skaï : ce textile enduit, qui est une marque déposée, ressemble au cuir par son aspect ;

• le simili-cuir ou cuir synthétique : matière plastique fabriquée à partir de fibres synthétiques mélangées à de la résine ;

• le nubuck : cuir de bœuf poncé sur la face extérieure afin de lui donner un aspect velouté et lisse ;

• la croûte de cuir : partie inférieure de la peau animale ;

• le cuir pleine fleur : partie supérieure de la peau animale, très souple et résistante ;

• le synderme : composé de chutes de cuir associées à des fibres de papeterie, de la colle et de la résine ;

• le « cuir végan » : fabriqué à partir de végétaux, (eucalyptus, ananas, champignons, etc.) ;

• le tissu :

• la corde de jute ou le chanvre ;

• le bois.

Quelles sont les différentes parties d ‘une chaussure pour femme ?

Lorsque vous choisissez un modèle sur un site de vente de chaussure, vous avez donc pour chaque paire des informations sur les matériaux de fabrication mais peut-être ne savez-vous pas exactement quelles sont les différentes parties d’une chaussure ? En commençant par le bas, on trouve la semelle extérieure, souvent en matériaux synthétiques mais aussi en corde, en alpha cellulose ou en cuir. Le talon peut être fabriqué dans de nombreux matériaux comme le bois, le synderme, le cuir, etc. Ensuite, se trouve l’intérieur de l’article chaussant soit la doublure et la semelle de propreté (en cuir, tissu, synthétique, etc.). Enfin, la tige, qui correspond à la face externe, fixée à la semelle, peut être en cuir, bois, tissu, métal, corde, plastique, matériau synthétique, etc. Une fois que vous savez identifier les différentes parties d’une chaussure et comprendre son étiquette, vous pouvez choisir des chaussures en ligne qui correspondent à vos attentes en matière de style et de qualité

Comment s’assurer que les chaussures sont faites pour vous ?

Lorsque vous recevez la commande réalisée sur votre site de chaussures, le moment tant attendu de l’essayage arrive. Tout d’abord, munissez-vous si besoin d’une paire de chaussettes telle que celle que vous porteriez habituellement avec ce type de chaussures pour femmes. Privilégiez le milieu de journée pour l’essayage car les pieds ont tendance à gonfler plus les heures passent et pensez à chausser les deux pieds. Comme chacun a un pied plus fort que l’autre, ne vous étonnez pas si une des chaussures vous semble plus large que l’autre. Faites quelques pas avec vos chaussures aux pieds afin de vous assurer qu’aucun frottement ne vous gêne. Pour les modèles à talons, assurez-vous de votre stabilité lors de la marche.


Bijoux en or : une alliance qui symbolise votre amour
Grandes marques de mode mondiale : découvrez l’histoire de la firme Burberry