Comment habiller son enfant pour l’école en hiver ?

Manteau fille

Publié le : 17 octobre 20223 mins de lecture

Tout ce qui compte dans la tenue que votre enfant porte, c’est son niveau de confort. En hiver, surtout pour aller à l’école, il faut miser sur des vêtements qui tiennent bien au chaud tout en laissant l’enfant libre de ses mouvements. Dans cet article, nous vous proposons 3 conseils pour composer un ensemble idéal pour passer une journée entière à l’abri du froid.

Misez sur des matières confortables

L’école est, pour un enfant, l’occasion d’avoir une vie sociale et de nouer des liens avec d’autres enfants de son âge. Il doit alors être au top pour se sentir en confiance et être prêt à aller vers les autres. Lorsqu’il fait froid, le moins qu’on puisse dire, c’est que filles et garçons ne peuvent pas pratiquer leurs jeux favoris en cours de récréation s’ils se sentent écrasés dans leurs vêtements et incapables de courir comme ils le souhaitent. Par exemple, le jean n’est pas la meilleure option. Préférez un pantalon dans un tissu plus souple comme le velours par exemple. Cette matière est non seulement flexible, mais elle permet aussi de lutter contre le froid. Porté avec une jolie doudoune pour fille, ce type de bas permet au corps de conserver une température optimale.

Choisissez bien le manteau

Il est clair qu’en hiver, en se rendant à l’école, votre enfant doit absolument être vêtu d’un manteau. Ce par-dessus doit toutefois être choisi conformément au climat de votre région. Si vous habitez dans une ville où les températures hivernales battent des records de froid, mieux vaut opter pour une doudoune pour fille. Le watt est réputé pour ses propriétés chauffantes. En revanche, pour les endroits au climat plus doux, il est conseillé d’acheter une doudoune légère fille ou un manteau fille fabriqué dans une matière moins chaude comme le tweed par exemple. Pour compléter la garde-robe d’école de votre enfant, optez pour un trench coat : ce modèle est idéal pour les journées de température ambiante tout en étant stylé !

N’oubliez pas les accessoires

Les enfants raffolent des accessoires ! Mais si vous avez du mal à les faire accepter par votre fille ou garçon, faites un choix original. Votre enfant ne refusera jamais de porter un bonnet sous forme de lapin ou un cache-col avec des franges ludiques. Les couleurs sont aussi les meilleurs amis des tout-petits. Ces derniers éprouvent un penchant naturel pour les coloris flashy alors qu’ils peuvent se montrer réticents face aux tons sombres comme le noir et le gris. Pour cela, vous pouvez agrémenter la tenue d’hiver de votre enfant avec des gants rouges ou un modèle avec motifs rendant hommage à son personnage de dessin animé préféré.


Quelles sont les meilleures marques de chaussures pour enfants ?
Cadeau de naissance : quels vêtements choisir pour un nourrisson ?

Plan du site