Comment porter un jean pour homme : 5 occasions dans lesquelles la pièce ne convient pas

Nous savons qu’aujourd’hui, le jean est pratiquement un uniforme pour les hommes. Mais il existe quelques règles de base pour maîtriser l’art de porter un jean pour homme.

Il s’agit d’une pièce polyvalente qui peut être adaptée à plusieurs occasions. C’est pourquoi il existe une grande variété de modèles et de lavages conçus précisément pour les différentes situations quotidiennes.

Malheureusement, nous devons toujours suivre certaines conventions, il est donc inutile de mettre ces jeans usés et de se rendre à n’importe quel rendez-vous.

Il y a des endroits où les jeans sont trop décontractés et inappropriés. Pour vous aider, nous avons séparé quelques conseils pour savoir quand ne pas porter de jeans et choisir le bon style.

Comment porter un jean pour homme ?

Le secret pour savoir comment porter un jean pour homme est en fait de savoir quand ne pas le porter. Ce sont les endroits clés qui déclencheront l’alerte qu’il est temps d’opter pour des alternatives au jean qui seront plus adaptées à l’occasion. Découvrez-les !

1. Au mariage de votre ami

Un mariage n’est pas le meilleur moment pour penser au “confort avant tout”. Qu’il s’agisse d’un mariage à la campagne ou à la plage, les jeans pour hommes ne conviennent pas.

Il existe de nombreuses autres options de pantalons et même de shorts (pour les endroits mentionnés ci-dessus, aucun short n’arrive à l’église) à utiliser pour cette occasion spéciale. Le pantalon de tailleur social, le lin ou le chino sont d’excellents choix.

Lisez cet article et découvrez quelques inspirations de costumes sans cravate pour obtenir un look parfait !

2. Pratiquer des exercices physiques

Ce conseil sur la façon de porter les jeans pour hommes semble évident, mais il y a encore beaucoup de gars qui enlèvent leurs jeans pour aller faire du vélo dans le parc.

Les meilleures activités physiques pour perdre du ventre, par exemple, nécessitent des vêtements de sport avec des tissus amples et frais qui n’entravent pas les mouvements ni la circulation sanguine.

Si vous êtes invité à la dernière minute à faire une randonnée au milieu d’un voyage, par exemple, courez sans hésiter au magasin de sport le plus proche.

3. Lors de l’entretien d’embauche

Si l’environnement de travail est plus formel, le jean est assurément un mauvais choix. Si l’environnement de l’entreprise est plus décontracté, essayez tout de même de ne pas porter de jeans, même ceux de couleur foncée.

Vous savez ce qu’on dit : “la première impression est ce qui reste” ? L’idéal est donc de sortir votre meilleur pantalon chino du placard et de l’associer à une chemise ou un t-shirt parfait pour l’occasion.

4. Pour rencontrer la belle-mère

Nous devons convenir que c’est pratiquement un entretien d’embauche, non ? C’est pourquoi la maxime de la première impression s’applique également.

Passez quelques minutes supplémentaires à choisir votre tenue, à raser soigneusement votre ligne de barbe et à utiliser votre bigoudi pour finir votre coiffure.

5. Lors d’une fête qui exige un code vestimentaire

Qu’il s’agisse d’une tenue sociale complète ou d’un sport fin, il n’est même pas question de penser à la façon de porter un jean pour homme.

– Et ce jean slim foncé ?

– Et ce jean que j’ai dépensé beaucoup d’argent juste pour le porter lors d’occasions spéciales ?

Si le type de tenue n’est pas précisé sur l’invitation, il vaut la peine de demander à l’hôte de la fête ou de faire quelques recherches sur le lieu.

Vous ne voulez pas être ce type qui se distingue dans la foule, encore moins pour la mauvaise raison, n’est-ce pas ?

Mais alors comment porter un jean pour homme ?

Nous l’avons fait dans l’autre sens dans cet article, car à l’exception des occasions spécifiées ci-dessus, vous pouvez porter des jeans pour hommes à tous les autres rendez-vous. Un rendez-vous, une sortie au cinéma, un voyage, une sortie entre amis, etc.

Les nouvelles tendances des chaussons pour les hommes
Découvrez les dernières baskets de luxe pour homme