Coupes et coiffures pour paraître plus jeune

La mise en forme de votre visage par la coiffure harmonise vos traits, les marques d’expression et le teint de votre peau. Certaines coupes de cheveux et façons de les porter donnent cependant une impression de rajeunissement. Ainsi, que les mèches soient longues, courtes ou moyennes, il est possible de renouveler l’apparence. Les cheveux doivent être en harmonie avec les traits du visage et la couleur de la peau. Consultez les principaux conseils pour avoir un look plus jeune :

Coupe à hauteur d’épaule

Les femmes matures peuvent adopter la coupe à hauteur d’épaule pour donner du mouvement à leurs cheveux. De plus, il est important de garder la légère coupe du milieu de vos oreilles vers le bas, ce qui donne à vos cheveux un aspect plus léger. Il faut cependant éviter les cheveux extrêmement raides et laisser la place aux ondulations pour revitaliser le trait.

Rayures claires

La frange encadre le visage, le rendant plus délicat, et constitue donc un atout pour celles qui veulent relooker leur look. Cependant, il est maintenant à la mode d’avoir une frange incurvée, coupée de l’arcade sourcilière aux pommettes. Plus c’est léger, mieux c’est, avec l’option de fausses franges de différentes longueurs. Une frange de la longueur d’un sourcil ou d’un côté permet également de rajeunir votre look.

Coupe chanel déstructurée

Les mèches disposées sans prétention sont toujours plus jeunes que celles qui sont alignées. Ainsi, le chanel, audacieux, doit adopter un format très hirsute, laissant de côté la coupe droite et arrondie, car les coupes droites ont tendance à laisser un semblant plus lourd. Cependant, pour ceux qui aiment les coupes de cheveux courtes, le style “Johnny” offre un look frais lorsqu’il est porté de manière plus désordonnée.

Mèches éclaircies dans les tons dorés

L’une des meilleures façons de rajeunir votre look est d’éclaircir vos cheveux, surtout autour de votre visage. En éclaircissant votre frange, vos pattes et vos pointes de cheveux jusqu’à deux tons plus clairs, en fines mèches, vous donnez une impression de mouvement et de jeunesse à votre visage. Par conséquent, vos cheveux doivent être nuancés dans des tons dorés ; les tons gris, même s’ils sont en vogue, ne favorisent pas le visage de ceux qui veulent paraître plus jeunes.

Pentes sans prétention

Au quotidien, optez pour des franges latérales, des cheveux lâches et légèrement ondulés, des tresses, des chignons et des queues de cheval attachés pour donner à vos cheveux un aspect ébouriffé et moelleux. Pour les événements festifs, choisissez des cheveux légèrement liés, ondulés, avec les mèches disposées de manière à être plus lâches et plus libres. Pour les femmes plus âgées, les coiffures extrêmement droites et tendues ne sont pas idéales.

Conseils pour utiliser les rouges à lèvres foncés
Le shampooing antichute est-il vraiment efficace ? Nous répondons à vos questions