Épilation au miel : comment la préparer en quelques étapes ?

Il existe différents types de cires industrielles sur le marché, mais elles provoquent souvent des irritations et il est difficile d’éliminer les traces et les résidus après leur application. En particulier pour les personnes à la peau délicate, la meilleure solution, la plus écologique et la plus économique, est d’utiliser une cire au miel à faire soi-même.

Comment préparer l’épilation au miel ?

Ce type d’épilation permet d’obtenir une épilation d’excellente qualité et peut être préparé en suivant une procédure simple et en utilisant quelques ingrédients.

En ce qui concerne la préparation, il est nécessaire de verser le jus de citron dans une casserole, avec le sucre qui va fondre ; on procède en préparant un sirop à feu doux et on ajoute ensuite le miel en continuant à mélanger le mélange ainsi obtenu jusqu’à ce qu’il arrive à ébullition. Si des bulles apparaissent, elles doivent être éliminées à l’aide d’une louche en bois.

La cuisson doit se poursuivre pendant 10 minutes, en continuant à remuer pour que le mélange ne colle pas au fond de la marmite. Pour éteindre le feu, attendez que la cire prenne une couleur ambrée. Le mélange doit ensuite être versé dans un bocal en verre après l’avoir laissé refroidir.

L’utilisation de l’épilation au miel DIY

Pour utiliser cette cire, aucune attention particulière n’est nécessaire, mais il faut suivre les mêmes précautions que pour la cire chaude, en faisant attention car avec ce produit aussi il est possible de se brûler. La suggestion pour éviter des problèmes de ce type est de faire le chauffage “au bain-marie”, en mettant le pot contenant la cire de miel dans une casserole et en le chauffant à feu doux après avoir ajouté de l’eau.

De cette façon, les cristaux de sucre contenus dans la cire se dissoudront plus lentement. Après l’avoir fait fondre, procédez à son “étalement” sur les zones du corps que vous souhaitez épiler, à l’aide d’une spatule.

La fabrication de produits de soins corporels naturels à la maison est donc assez simple et il suffit très souvent d’utiliser des produits que l’on a déjà à la maison, comme ceux utiles pour faire des packs naturels pour le visage. 

Conseils pour utiliser les rouges à lèvres foncés
Le shampooing antichute est-il vraiment efficace ? Nous répondons à vos questions