Guide de style : chemisiers avec boutons de manchette

La nouvelle année est aussi synonyme de nouveaux projets pour moi – et je ne parle pas seulement du “Projet bébé”, qui ouvre actuellement un tout nouveau monde pour moi. Après avoir acquis ma première expérience en tant que blogueuse invitée sur le blog Inhorgenta l’année dernière, je suis désormais une blogueuse de style régulière sur le blog Eterna. Pour mon premier billet, je me suis inspirée des résolutions du Nouvel An de Mamie Marie et je me suis concentrée sur les blouses de qualité. En rassemblant des tenues de chemisiers, j’ai remarqué le nombre de photos de boutons de manchettes que j’ai déjà prises pour vous. Vous voulez un peu d’inspiration ?

Le look preppy

Pour une tenue de chemisier à manchettes au look preppy, les nœuds de soie colorés sont particulièrement adaptés. Choisissez un rose vif, un jaune, un vert ou même un bleu marine et combinez-le avec des accessoires preppy comme un bracelet à nœuds en soie de Paul Hewitt, une montre à bracelet Nato, des boucles d’oreilles de SchwesterSchwester ou un pantalon à motif d’ancre. Pour les chemisiers, les versions blanches et gaies sont parfaites – par exemple avec un motif Vichy de byMi.

Le look sport-décontracté

Les nœuds de soie, petits mais fins, sont également idéaux pour une tenue de blouse à poignets dans un look sport décontracté. Ils ne sont pas très chers et disponibles dans de nombreuses couleurs. Associez-les pour ce look à un jean bleu foncé, un blazer sportif et une écharpe. Ready est un super look de tous les jours avec ce petit quelque chose en plus. De même, les boucles d’oreilles flashy ou Armcandy tolèrent les nœuds.

L’aspect commercial

Les classiques sont les tenues de chemisier à poignets en look business. Les versions argentées et dorées, les modèles avec une petite perle ou de la nacre s’y prêtent particulièrement bien – jetez un coup d’œil à notre concours actuel. Vous pouvez également les trouver au marché aux puces. Combinez les boutons de manchette, par exemple, strictement dans le look noir et blanc (en haut) avec un manteau ou un blazer noble et des chaussures au design masculin. Ou choisissez la version élégante avec une belle jupe et des chaussures à boucle, par exemple de Salvatore Ferragamo.

Accédez au profil Instagram ici

Le look maison de campagne

Les boutons de manchette à motif conviennent particulièrement bien au look campagnard. Je possède des variantes avec un cerf de Paul Hewitt ou avec des bottes en caoutchouc du Chelsea Farmers Club. Combinez les boutons avec un pantalon ou une jupe en velours côtelé. Un blazer avec des empiècements en cuir, un janker ou – un peu ringard – un pull sont également très bien avec les boutons à motifs. Et qui l’eût cru : ils font même bon ménage avec un tablier de chef Linodi. Cela montre également à quel point les chemisiers blancs et bleu clair peuvent être polyvalents.

Le look britannique

Les limites du style maison de campagne sont fluides dans le style britannique. Là aussi, les boutons de manchette à motifs sont particulièrement bien adaptés. Mais les versions vintage plaquées or provenant du marché aux puces, de la boutique d’antiquités ou de la boîte à bijoux des grands-parents font également sensation. Les accessoires idéaux sont les jupes en velours côtelé, les vestes en wax, les chapeaux, les blouses avec des patchs en tartan, par exemple de Dolzer, les gants à pois de Selmoneta Gloves ou le sac à main en velours de Stilstück. Combiné avec des bottes en caoutchouc, vous pouvez partir en voyage à la campagne, avec des bottes en cuir noble, vous avez une belle tenue de style équestre.

Une chemise imprimée pour homme : un choix de mode
Le classique de la mode ultra-cool