Les nouvelles tendances des chaussons pour les hommes

chaussons homme

Bien garder les pieds au chaud est une condition sine qua non pour un bien-être idéal en intérieur. Le chausson pour homme se présente alors comme la pièce la plus incontournable, surtout en hiver. Les plus frileux des pieds pourront marcher comme sur des nuages et profiter d’un véritable cocon qui fera oublier le froid. Quel chausson homme choisir ? Voici notre récapitulatif des tendances actuelles.

Entre mules et pantoufles

Par définition, un chausson homme est une chaussure d’intérieur présentant un excellent confort. Dans cette catégorie, les mules et les pantoufles font partie des plus tendances du moment. Ces deux versions du chausson pour homme sont intéressantes du fait de leur confort. Chez les marques françaises comme Arthur.fr, les mules et les pantoufles se parent de motifs et de couleurs modernes.

Orientez-vous vers des motifs humoristiques à la fois décalés et originaux pour vos mules tendances. Les deux pièces ne doivent pas forcément porter les mêmes motifs. Un motif sur la mule gauche et la description sur la droite seraient parfait pour changer des mules aux détails trop basiques. Par ailleurs, nous connaissons les mules aux semelles rigides, mais certaines versions tendances et plus actuelles se déclinent désormais dans un design encore plus moelleux. L’intérieur se pare de moumoute en laine et la semelle est plus fine, plus souple également.

Concernant les pantoufles, elles recouvrent l’avant du pied et laissent le talon à découvert, exactement comme les mules. Cependant, les pantoufles sont plus « moelleuses » Elles représentent parfaitement l’image du chausson homme. Concernant les motifs, les tendances vont vers les motifs animaliers avec une touche vintage. L’imprimé all-over (en constellation) fait alors son grand retour pour les amoureux des petits motifs répétitifs. Les couleurs quant à elles se tournent vers le vintage avec des couleurs rappelant celles des pellicules argentiques.

Les charentaises pour une élégance à la française

Comme le jean denim, le vêtement le plus porté au monde, qui vient de Nîmes (et ce n’est pas une blague), les charentaises viennent elles aussi d’une région française, de la Charente plus exactement. C’est effectivement dans ce département français qu’ont été créées ces pantoufles de feutre qui ont depuis traversé le temps et les océans. En France et ailleurs, les charentaises ont beaucoup de succès parce qu’elles ont tout pour plaire.

Fabriquée avec du feutre à l’extérieur et de la laine à l’intérieur, les charentaises apportent une touche élégante à votre tenue. Elles se portent certes en intérieur, mais ce n’est pas une raison pour paraître négligé. D’ailleurs, pour certaines soirées d’hiver où vous accueillez des proches, vous pourrez porter fièrement vos élégantes charentaises.

Comme de nombreuses pièces intemporelles, elles font toujours une véritable fureur dans leur design traditionnel. Cependant, les marques les renouvellent sans cesse, avec des détails modernes et dans l’air du temps. Ainsi, portez toujours votre chausson homme avec des motifs chevron ou des carreaux. Mais ne négligez pas pour autant les modèles tendance dans un feutre imitant la couleur du denim, avec des bords colorés et une semelle de couleur claire. Vous pourrez aussi pousser l’élégance encore plus loin avec un extérieur en cuir noir et la traditionnelle laine effet moumoute à l’intérieur.

Le choix du chausson homme tendance tend clairement vers le vintage. Entre les motifs rétro et les couleurs ramenant vers l’époque des photos argentiques, ces chaussures d’intérieur égayeront certainement vos tenues en toutes circonstances. Et au-delà de la mode, vous mettrez également un point d’honneur sur le confort, raison d’être même du chausson homme, la parfaite chaussure d’intérieur. 

Découvrez les dernières baskets de luxe pour homme
Une chemise imprimée pour homme : un choix de mode