Quelles sont les meilleures marques de chaussures pour enfants ?

La devise “la classe au lieu de la masse” s’applique, également, aux chaussures pour enfants. Un enfant n’a pas besoin d’une armoire à chaussures complète, mais de quelques chaussures classiques pour enfants de haute qualité, adaptées à la saison et provenant de sociétés qui ont fait leurs preuves. Comme on sait que beaucoup d’entre vous sont – à juste titre – préoccupés par le sujet de “l’achat de chaussures pour enfants”, on voudra vous présenter cinq entreprises préférées avec lesquelles on a eu de bonnes expériences.

1. Chaussons bio de Pololo

On a été enthousiasmé par les pantoufles Pololo, pendant des années. On les a essayés dans deux versions différentes ; comme mocassin et avec un nœud. On utilise les chaussons tous les jours, à la maison et à la crèche. Le cuir de tannage végétal est doux comme du beurre et est traité sans produits chimiques. De plus, ces chaussures ont un aspect très chic et n’ont rien à voir avec les chaussons aux couleurs vives et décorés d’images que l’on trouve habituellement, dans les magasins ; que demander de plus ? À propos, on a, également, testé des chaussures d’hiver en laine vierge de Pololo et on a été très convaincu.

2. des chaussures basses polyvalentes de Timberland

En automne, on est, souvent, aux pieds en look partenaire : on porte des chaussures basses à hauteur de cheville de Timberland. Amalia possède, déjà, la deuxième paire de cette chaussure classique et on pense qu’ on optera à nouveau pour les Bottes Pockey Pine, l’année prochaine. Notre fille a une super adhérence dans ces chaussures, elles sont résistantes à la saleté, ont une semelle en caoutchouc résistant à l’abrasion et vont avec presque toutes les tenues.

3. sandales nostalgiques de Menthe et Grenadine

Les sandales d’Amalia de Menthe et Grenadine sont si merveilleusement intemporelles et simples, ou même les parents et grands-parents, les avons peut-être portées, dans leur enfance. L’entreprise de Katharina von Massenbach se concentre sur la bonne qualité, une coupe saine et un style classique. On vous recommande les sandales en bleu foncé ou en marron ; ainsi elles s’adaptent à presque tous les looks et au pantalon aussi bien qu’à la robe ou au dirndl.

4. Bottes en caoutchouc naturel de la marque Aigle.

On est, également, des récidivistes en ce qui concerne les bottes en caoutchouc “LOLLY POP” d’Aigle ; on pense qu’on en possède, déjà, la troisième ou quatrième paire. On les choisit, généralement, en rouge vif ou en jaune vif, car les bottes évoquent la bonne humeur même par temps pluvieux. Les classiques de la botte en caoutchouc avec les deux bandes blanches et le réflecteur sur le talon sont fabriqués en caoutchouc naturel souple et très confortable, depuis 40 ans.

5. Bottes fines de Jacadi

À mon avis, il n’y a guère d’autre société qui fabrique d’aussi belles chaussures pour enfants (et de la mode, d’ailleurs) que la société française Jacadi. On y a, déjà, acheté deux fois de belles petites bottes ; une version unie en bleu foncé et une version marron avec du vernis, des motifs à trous et de gros nœuds en velours. Amalia les portait occasionnellement, dans la vie de tous les jours, mais surtout pour les grandes occasions.

Cadeau de naissance : quels vêtements choisir pour un nourrisson ?
Vêtements bébé pas chers : faites votre shopping en vide-dressing !