Tendances : la casquette de baseball est de retour !

Ceux que l’on croit morts vivent plus longtemps : cette sagesse n’est bien sûr pas seulement valable dans le monde de la mode, mais elle s’y vérifie à chaque fois. Qui aurait cru que les casquettes de baseball sportives retrouveraient un jour le chemin de l’Olympe de la mode ?

On doit admettre qu’on ne s’attendais pas à pouvoir un jour porter à nouveau avec fierté ma chère casquette de sport. Pourtant, la foule internationale de la mode fait de la casquette de baseball classique l’accessoire phare du moment.

Découvrez comment on en est arrivé à la redécouverte miraculeuse du chapeau culte et comment combiner le it-pièce maintenant !

Une tendance se dessine

Dans les années 80, on ne pouvait plus s’en passer et dans les années 90, elles ont orné la tête de nombreuses victimes de la mode. On parle bien sûr des emblématiques casquettes à visière, qui trouvent leur origine dans le baseball professionnel américain au début du 20e siècle et qui, pour cette raison, sont encore appelées casquettes de baseball aujourd’hui.

Avec le nouveau millénaire, les casquettes ont soudainement disparu du radar de la mode et il a fallu attendre plus d’une décennie avant qu’elles ne réapparaissent.

Après que de grandes marques comme Miu Miu, DKNY et Kenzo ont à nouveau présenté le couvre-chef sportif dans leurs collections l’année dernière, il n’a pas fallu longtemps pour que la foule internationale de la mode suive.

Rapidement, la casquette culte a été vue sur la tête de stars mondialement connues comme l’icône de la musique Rihanna et le top model Cara Delevingne, et dans d’innombrables articles de mode de publications réputées, la casquette de baseball était officiellement de retour et s’était transformée en un accessoire absolument incontournable !

Bien sûr, leur retour inattendu est d’autant plus agréable que ces casquettes branchées sont non seulement outrageusement décontractées, mais aussi une excellente solution pour les jours où les cheveux sont en bataille.

Comment les porter ?

Les nouvelles casquettes de baseball sont beaucoup plus voyantes que leurs ancêtres de couleur unie : des imprimés d’animaux sauvages, des motifs floraux ludiques et des déclarations pleines d’esprit ornent les modèles tendance actuels.

Mais cela ne signifie pas que les casquettes classiques d’équipes sportives connues ont fait leur temps. Au contraire : les modèles de la légendaire équipe de baseball des New York Yankees font désormais partie de l’équipement de base de tout porteur de casquette.

Bien que les casquettes aient toujours connu leurs plus grands succès dans le secteur décontracté du hip-hop et du patineur, elles peuvent désormais aussi être combinées avec des robes élégantes et des talons hauts.

Tout est permis et donc plus amusant !

Cet accessoire sportif fait une rupture de style habile avec une maxi robe flottante, mais il est aussi ultra-décontracté avec un haut délicat et un jean skinny.

Seul le look casual intégral, composé d’un pantalon de survêtement, d’un pull et d’une casquette s’adapte mieux au work-out qu’à la rue.

Que vous préfériez une visière incurvée ou les casquettes plates actuellement très populaires (avec une visière plate et rigide), investissez dans l’une des casquettes cultes et ajoutez un compagnon polyvalent et décontracté à votre garde-robe. On vous garantit que vous allez les adorer !

Les nouvelles tendances des chaussons pour les hommes
Découvrez les dernières baskets de luxe pour homme