Une boutique vintage à Paris : the Lady Tip

Dans la rubrique “The Lady Tip”, vous allez découvrir des petites trouvailles sur internet, des expositions, des actions, des livres ou des magasins. Ces derniers jours, un voyageur vous a rapporté de nombreuses impressions de ses vacances à Paris, mais elle a omis un aspect très important : Bien sûr, le shopping à Paris ! Voici donc trois conseils d’initiés pour savoir où acheter de la mode vintage à Paris.

Qu’il s’agisse d’un mélange hétéroclite ou qu’il soit dédié à une époque particulière, une combinaison à la mode de l’ancien et du nouveau est un signe de conscience du style et d’individualité. Malheureusement, il y a des limites aux premières quand on regarde l’éventail des grands magasins d’occasion en Allemagne, comme Humana ou Kleidermarkt. L’offre est en quelque sorte très similaire. Vous touverez des t-shirts de groupes délavés et des jeans carotte des années 80 aussi bien à Berlin qu’à Cologne ou Hambourg. Si vous voulez vraiment découvrir quelque chose de spécial, vous devez plonger dans les profondeurs de vos boutiques vintage locales – ou vous rendre à Paris.

1. Magasin d’occasion Free’P’Star

Paris, capitale de la mode par excellence, n’abrite pas seulement le bon goût et les grandes marques de luxe comme Christian Dior et Chloé, mais aussi de merveilleux vêtements vintage qui changent de la monotonie berlinoise. Vous pouvez trouver ce que vous cherchez chez Free’P’Star au 8 rue Sainte-croix de la Bretonnerie. Dans ce magasin à deux étages situé entre les stations de métro Hôtel de Ville et Saint Paul, vous pouvez découvrir de véritables aubaines vintage des 30 dernières années pour un prix modique. Seul inconvénient : bien qu’il soit situé au deuxième étage, le magasin est généralement très exigu et bondé. Il est donc préférable de venir en semaine et le matin.

Bien que le magasin soit assez grand, les allées sont étroites et la cohue n’est pas à dédaigner venez donc le matin si possible.

2. Chez Mamie und Mamie Blue im Arrondissement de l’Opéra

Un coup de cœur : dans l’arrondissement de l’Opéra, non loin des célèbres Galeries Lafayette, vous trouverez une boutique vintage soignée qui propose principalement des vêtements des années 40 et 50 : Chez Mamie. La boutique de Brigitte et Yannick vous invite à entrer par l’extérieur, car la façade du magasin respire le charme des décennies passées avec sa peinture aux couleurs bonbon. Pour des prix équitables, vous trouverez des blouses, des tricots légers et des robes ludiques de la France des années 50. Dans la deuxième succursale, Mamie Blue, située presque juste à côté, des pièces d’occasion des années 30 aux années 70 attendent d’être achetées et recombinées.

3. Flohmarkt Puces de la Porte de Vanves

Un dernier conseil n’est pas un magasin mais un marché : les Puces de la Porte de Vanves sont situées entre l’avenue Marc Sangnier et l’avenue Georges Lafenestre dans le 14e arrondissement. Chaque week-end, c’est ici que se tient peut-être le plus charmant marché aux puces de Paris. Entre les objets vintage hors de prix qui ne sont pas assez vieux pour passer pour des antiquités et les bibelots bon marché, des vendeurs buveurs de vin se tiennent, conformément aux clichés courants, et marchandent avec les touristes qui traversent le marché, qui est bordé de grands arbres.

Bons plans en ligne : trouver les meilleurs sites de vente en ligne
Montre pour homme pas chère : guide d’achat