Mode enfant : faut-il habiller des jumeaux de la même façon ?

L’image du jumelage dans l’esprit du grand public repose sur la similitude physique. Beaucoup de gens s’attendent à voir des jumeaux très ressemblants, y compris leurs vêtements. Cependant, cela peut être une question sensible pour les parents. Devraient-ils habiller leurs jumeaux dans des tenues similaires ou de coordination ? A t-il un effet néfaste sur le développement de leurs enfants en tant qu’individus ?

Pourquoi les parents habillent leurs jumeaux de la même manière

Certes, aucun parent ne devrait obliger ses jumeaux à s’habiller de la même manière s’ils ne le souhaitent pas, surtout lorsque les enfants sont en âge de manifester leur dégoût. Cependant, en ce qui concerne les tout-petits, il est tout simplement plus facile de les habiller de la même façon. Les parents épuisés n’ont pas la capacité mentale de choisir deux tenues qui conviennent à la température, à l’activité et au style pour les événements de la journée. De plus, il est mignon et amusant, car il célèbre leur relation privilégiée en tant que jumeaux. Une autre raison pour laquelle les parents choisissent d’habiller leurs jumeaux de la même manière est pour des raisons de sécurité. En les portant dans des tenues assorties, il est plus facile pour les parents de les suivre visuellement dans une zone encombrée.

Cela affecte-t-il leur individualité ?

Les chercheurs reconnaissent que les premières années de la vie d’un enfant sont une période extrêmement cruciale dans le développement de ses capacités cognitives. Cela amène certains parents à croire qu’avoir le même sens de la mode occulte le sentiment d’identité de l’enfant. Cependant, l’individualité de l’enfant est plus que le vêtement. Vous pouvez toujours connaître personnellement vos jumeaux comme deux personnes uniques tout en les habillant de la même manière. Ils auront toujours leur propre personnalité en tant que personne unique. Cependant, s’habiller de la même façon à partir de deux ans est complètement différent de forcer les enfants de 12 ans à s’habiller de la même façon. Assurez-vous toujours de savoir comment vos jumeaux se sentent. Ils devraient cesser de s’habiller de la même manière une fois qu’ils veulent expérimenter avec leur propre style.

Prendre la décision

En fin de compte, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à la question de l’habillement. Après l’âge de trois ans environ, les enfants peuvent exprimer leur propre opinion à ce sujet. Ils peuvent préférer s’habiller de la même manière, partager les mêmes goûts vestimentaires ou profiter du symbolisme de leur statut unique de jumeaux. Ils peuvent également souhaiter exprimer leur propre individualité en créant leur propre style. Jusque-là, les parents devraient choisir l’option qui leur convient le mieux.

Cadeau de naissance : quels vêtements choisir pour un nourrisson ?
Vêtements bébé pas chers : faites votre shopping en vide-dressing !