3 conseils pour une combinaison polyvalente !

Que pensez-vous du look blazer et chemise ? Êtes-vous un fan de ce style ? Vous ne l’avez jamais utilisé ? Ou pensez-vous qu’il ne vous convient pas ?

Quelle que soit votre opinion sur cette combinaison, c’est sûr qu’après avoir lu cet article, vous allez essayer les vêtements de tailleur pour hommes, ou au moins être curieux de porter une chemise et un blazer !

En quelles occasions peut-on porter un blazer avec une chemise ?

De temps en temps, il y a une fête de dernière minute qui nécessite un look plus élaboré que d’habitude.

Dans ces moments-là, le mieux est de ne pas prendre de risque et d’opter pour quelque chose de confortable, élégant et simple à la fois, et la combinaison du blazer et de la chemise s’avère être la solution idéale.

Cette combinaison est sophistiquée et élégante même dans des couleurs simples, comme le noir et le blanc, et peut être combinée avec presque tous les types de chaussures et de pantalons, il suffit d’équilibrer les couleurs.

Que diriez-vous d’en savoir un peu plus sur cette combinaison de blazer et de chemise ?

T-shirt et blazer : une combinaison polyvalente !

Les chemises sont connues depuis longtemps par la plupart des hommes, mais pas le blazer.

L’avantage est qu’il s’agit d’une pièce élégante, mais pas nécessairement formelle, qui peut être portée aussi bien lors de mariages que de fêtes sur la plage.

Habituellement similaire aux vestes, le blazer est généralement plus serré au corps, avec un seul bouton et une poche à l’extérieur.

N’oubliez pas qu’un blazer élégant peut faire toute la différence dans n’importe quel look !

C’est sans aucun doute une pièce qui ne peut manquer dans la garde-robe d’un homme moderne et élégant.

Comment combiner une chemise avec un blazer ?

Combiner les couleurs des vêtements pour hommes n’est pas toujours une tâche facile, mais pour réaliser cette combinaison de t-shirt et de blazer, vous pouvez miser sur trois moyens :

Combinaison n° 1

Fermer des blazers foncés, c’est-à-dire noirs ou gris, associés à des chemises de couleurs classiques comme le blanc et le bleu.

Cette option apporte un aspect propre et frais au look, tout en étant un peu plus sérieux.

Combinaison n° 2

La seconde consiste à opter pour la troisième pièce dans un ton neutre comme le marron foncé, et à donner une touche de style dépouillé avec des chemises colorées ou imprimées.

En plus de la combinaison parfaite, la chemise colorée apporte de la couleur et plus de décontraction à la composition. C’est une excellente alternative pour les fêtes en famille pendant la journée.

Pouvez-vous imaginer à quoi vous ressemblerez dans un blazer avec une chemise parmi des proches ?

Combinaison n° 3

Le dernier conseil est de parier sur des blazers colorés.

En plus de porter beaucoup de personnalité, ils ont un look sophistiqué et idéal pour les soirées.

Portez-les avec un look monochrome, avec des pièces noires ou blanches, ou misez sur le ton sur ton, avec une chemise de la même couleur, mais dans un ton plus clair ou plus foncé.

Conseil bonus !

Enfin, vous pouvez porter cette combinaison avec différents types de chaussures, il suffit de les assortir à l’occasion.

S’il s’agit d’un événement formel, optez pour des chaussures classiques, mais s’il s’agit d’une ballade ou d’une fête informelle, même les baskets sont autorisées ou toute autre chaussure décontractée. Pour un look intermédiaire, optez pour des mocassins.

Alors, que pensez-vous de ces conseils pour combiner un blazer avec une chemise ?

Le t-shirt et le blazer forment certainement une combinaison très élégante et extrêmement polyvalente, qui convient à presque toutes les occasions.

Maintenant que vous connaissez ces conseils, pourquoi ne pas essayer le blazer avec une chemise lors de la prochaine fête ou du prochain événement auquel vous vous rendrez ? Il ne vous reste plus qu’à compléter le look en gardant vos cheveux et votre barbe au goût du jour et c’est un succès assuré !

Les nouvelles tendances des chaussons pour les hommes
Découvrez les dernières baskets de luxe pour homme