Le classique de la mode ultra-cool

Il existe un certain nombre de pièces de base indispensables dont aucune garde-robe ne devrait se passer. En tout cas, la veste en cuir appartient au cercle restreint de ces incontournables de la mode. Que ce soit pour un look décontracté ou une élégante robe de cocktail, ce classique s’adapte à tous les styles et à toutes les occasions. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce porte-clés ultra fiable et découvrez quelles vestes en cuir vous permettront d’être à la pointe des tendances de cette année.

Vestes en cuir : L’histoire d’un classique

Que la veste en cuir se retrouve, dans presque toutes les armoires bien équipées, n’a pas toujours été le cas. En fait, la veste a fait ses débuts dans les années 1920 en tant que vêtement de protection pour les motocyclistes. Ce modèle original en cuir nappa noir était, particulièrement, frappant en raison de sa fermeture éclair asymétrique, désormais, caractéristique et de sa doublure matelassée.

Dans les années 1940, la pièce culte était portée par les pilotes sous la forme de la veste de bombardier, jusqu’à ce que le classique, d’aujourd’hui, célèbre enfin, sa dernière percée dans les années 1950.  En quelques années, la veste est devenue le symbole d’une jeunesse rebelle et anticonformiste.

Aujourd’hui, la veste en cuir se trouve dans la garde-robe de tout connaisseur de la mode. La rébellion peut difficilement s’exprimer en portant cet essentiel, mais une certaine fraîcheur s’accroche encore à ce vieux style. Il n’y a pas de vêtement qui maîtrise l’équilibre entre sur- et sous-habillé ainsi que la veste en cuir. Ce classique décontracté ne perdra certainement pas son statut d’incontournable, dans un avenir proche.

Vestes en cuir : Variétés populaires et tendances actuelles

Ce classique de la mode est, maintenant, disponible dans une grande variété de modèles différents. Les plus courantes sont les modèles simples à col montant ou la version rocky au look motard avec une fermeture éclair en diagonale. La pièce culte est, également, ornée de détails décontractés tels que des fermetures éclair, des rivets, des franges ou des boutons -pression.

Les modèles doublés, souvent avec des cols en peau d’agneau, vous gardent au chaud et rendent la veste portable même par temps glacial. En général, la longueur de ce must atteint la taille ou les hanches. Les couleurs classiques sont soit le noir riche, soit le beige doux.

Les grandes tendances sont, principalement, les riches nuances de brun et les marques premium. La raison : les couleurs naturelles ne devraient, donc, pas manquer dans une garde-robe. Il s’agit avant tout de cognacs nobles mais aussi d’anthracite chic. Les vestes décorées d’éléments ethno tels que des franges, des appliqués brodés élaborés ou des perles de verre reçoivent un gros bonus de style.

En plus du cuir lisse, le velours est, aujourd’hui, un matériau très populaire. Si vous aimez vous démarquer, cette année, vous pouvez, également, choisir des modèles dans des couleurs pastel douces comme le rose bonbon ou le bleu ciel.

Vestes en cuir : Les bons soins

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour être sûr de profiter longtemps de votre veste en cuir. La première étape après l’achat doit être une imperméabilisation complète. Cela permet non seulement de protéger contre les tâches d’eau, mais aussi de réduire les autres types de salissures et de faciliter le nettoyage.

La distinction entre le cuir lisse et le daim est absolument essentielle pour un bon entretien. En cas de salissure superficielle d’un blouson en cuir lisse, un chiffon humide suffit, souvent, pour enlever les tâches. Les tâches plus tenaces peuvent être enlevées avec un nettoyant spécial pour le cuir. En appliquant Leather Fresh, les zones blanchies et abîmées retrouvent une nouvelle couleur.

Le plus grand danger avec les vestes en daim est que le cuir s’encrasse. Pour prévenir et éliminer les tâches brillantes, la veste peut être brossée avec une brosse spéciale pour le cuir. Même les salissures superficielles peuvent être enlevées rapidement.

Pour nettoyer complètement la veste en cuir, il n’est pas absolument nécessaire de se rendre au service de nettoyage. Les vestes en cuir peuvent, généralement, être lavées en machine, dans le cycle de lavage délicat. Veuillez vous assurer que la veste en cuir est, d’abord, retournée et que la température de lavage de 30 °C n’est pas dépassée. Lorsque vous choisissez un détergent, vous devez utiliser un détergent doux, ou mieux encore, un détergent spécial pour le cuir. Il contient des ingrédients regraissant qui garantissent que le matériau ne devient pas cassant.

Pour le séchage, la veste peut facilement être accrochée sur un cintre. Cependant, il faut éviter la lumière directe du soleil. Pendant le processus de séchage, il est important de pétrir régulièrement la veste en cuir pour éviter qu’elle ne se raidisse. Les vestes en daim doivent être traitées avec une brosse en cuir après le séchage.

Une chemise imprimée pour homme : un choix de mode
Comment porter un jean pour homme : 5 occasions dans lesquelles la pièce ne convient pas