Astuces pratiques pour un look à la mode

La fête de l’année approche à grands pas. Avez-vous déjà composé votre ensemble du 31 décembre ? Au cas où vous seriez toujours en manque d’inspiration, il existe quelques conseils pratiques de style pour une tenue parfaite pour le réveillon du Nouvel An. Que votre tenue soit classique et glamour ou tendance et élégante, ces conseils de mode vous permettront d’entrer dans la nouvelle année avec style !

Tenue de réveillon : le look glamour classique

La tenue classique du réveillon du Nouvel An est un look glamour intemporel qui ne se démode jamais. Les composants essentiels sont : une robe pailletée parfaitement ajustée, des talons hauts vertigineux et élégants, un sac compact et, bien sûr, beaucoup de bijoux.

Le dernier soir de l’année, tout est permis en matière de style. Les tissus métalliques chatoyants, les paillettes étincelantes, le velours précieux, les appliqués complexes et les gros bijoux sont définitivement de saison à cette date.

Alors que les professionnels de la mode s’assurent généralement de ne porter qu’une seule pièce qui attire l’attention, ils aiment arborer des looks glamour de la tête aux pieds le soir du réveillon.

Un exemple d’un tel ensemble de classe : combinez la robe de cocktail à paillettes dorées avec des escarpins ou des bottines étincelants tout aussi élégants et ajoutez une pochette en soie fine.

La finition idéale : de grandes boucles d’oreilles chandelier et un boléro ou un blazer en velours noir. Et voilà, le look intemporel du réveillon est prêt.

Mais attention, malgré tout l’amour de l’opulence, il y a une règle !

Choisissez une pièce pailletée et coordonnez le reste de vos accroches avec elle.

En d’autres termes, gardez la tenue dans le même ton. Ne combinez donc pas des chaussures argentées avec une robe dorée.

Choisissez plutôt une seule teinte qui attire l’attention et ne la combinez qu’avec des tons neutres, comme le noir, le blanc ou la crème.

De cette façon, l’ensemble de la tenue est assuré de ne pas paraître trop éclectique ou exagéré.

Tenue de réveillon : le look tendance lisse

Vous préférez généralement un style plus épuré ? Vous préférez porter des jeans confortables plutôt que des robes ou des jupes glamour et préférez les combiner avec des baskets sportives ou des bottes rugueuses ?

Dans ce cas, votre tenue pour le réveillon du Nouvel An sera bien sûr un peu différente.

Les règles de base sont les suivantes :

Choisissez une ou deux pièces au maximum et, au lieu du velours et des paillettes, optez pour des imprimés ou des motifs accrocheurs.

Les carreaux XXl et les broderies florales sont ultra tendance.

Également cool et tendance, les hauts et les robes avec des boucles, de jolis nœuds ou de délicats détails à volants. Ces accents féminins ont un air de fête sans être surchargés.

En ce qui concerne les bijoux, restez discret et optez pour des pièces délicates comme des colliers ou des bagues minces. En ce qui concerne les chaussures : elles doivent être fraîches et confortables. Vous pouvez bien sûr opter pour des bottes Chelsea, des chaussures à talons plats (super tendance) ou des baskets.

Et à quoi pourrait ressembler un tel look complet ?

Par exemple, portez un top délicat en dentelle sous votre veste de collège brodée de fleurs, associez-le à un jean skinny foncé et à des bottes décontractées, et accessoirisez le look avec une paire de bracelets fins.

Comment s’habiller pour un dîner de bienfaisance ?
Style : Comment porter un pantalon court ?