Style : Comment porter un pantalon court ?

Dans la prochaine partie de notre “leçon de style”, nous allons nous intéresser au pantalon sept-huit, ou “pantalon court”. Je suis un grand fan de ce modèle de pantalon, qui réussit si facilement l’exercice d’équilibre entre l’élégance et le sport-casual. Mais comment porter un pantalon qui dévoile nos chevilles de manière si effrontée.

Quelle est la longueur optimale pour un pantalon 7/8 ?

Pour ne pas paraître trop petit dans un pantalon 7/8, il faut choisir la bonne longueur de pantalon.

Quels sont les modèles disponibles ?

Les coupes 7/8 sont disponibles pour un large éventail de styles de pantalons – des jeans aux chinos, des pantalons carottes aux culottes. Ces dernières sont – ce qui est actuellement très tendance – des culottes à jambes très larges. La dame porte principalement des variations en tissu pas trop large, parfois avec un motif. Pour faire paraître vos jambes plus longues, vous pouvez opter pour un modèle à taille haute. C’est le moyen idéal d’équilibrer vos proportions. Dans le monde des affaires, les pantalons 7/8 ont presque entièrement remplacé les pantalons de costume longs. Et à juste titre : je trouve qu’un pantalon 7/8 avec un pli est fantastique avec des escarpins ou des mocassins et un blazer bien coupé.

Mon pantalon 7/8 préféré est cette version à carreaux, qui peut être combinée de nombreuses façons différentes – avec des chemisiers blancs et des ballerines aussi bien qu’avec un top d’été noble et des sandales ou avec un pull en maille grossière et des chaussures de voile.

Comment combiner un pantalon 7/8 ?

En gros, vous pouvez suivre cette règle simple : serré en bas – large en haut, large en bas – serré en haut. Ainsi, un body moulant va très bien avec une jupe ligne A et une cape ou une tunique large va très bien avec un pantalon moulant. Cependant, dans le cas d’un pantalon 7/8 moulant, je pense aussi qu’un haut moulant est très joli, surtout pour les femmes de petite taille. Il suffit de penser à la merveilleuse Audrey Hepburn, qui aimait porter un pull noir tout serré (avec une superbe découpe dans le dos) avec un pantalon noir serré de sept-huit. Audrey était une grande fan de ce style de pantalon à l’origine. Légendaire est aussi le look où elle combine un pantalon sans cheville avec une blouse sans manches et des ballerines.

C’est particulièrement avantageux si vous rentrez votre haut dans la ceinture du pantalon. Cela met en valeur la taille et étire visuellement les jambes. Autre conseil : comme les chaussures sont particulièrement bien mises en valeur avec un pantalon 7/8, vous pouvez opter pour un modèle plus flashy. Personnellement, je pense que les ballerines et les mocassins sont les meilleurs avec un pantalon de sept-huit – même avec un petit talon, comme mes Vera Bows, que vous pouvez voir sur la photo de couverture. Mais vous pouvez aussi porter des escarpins avec eux. Cela vous permettra également de vous dégourdir les jambes. Les baskets et les chaussures bateau vont également très bien avec un pantalon 7/8, comme je vous l’ai déjà montré ici et ici. Seulement les chaussettes que personnellement je laisserais toujours de côté.

Il n’y a pas que les ballerines, les baskets peuvent aussi aller avec un pantalon 7/8.

Et un dernier conseil à la fin

Les pantalons plus longs peuvent également être transformés en pantalons 7/8 en quelques étapes faciles : il suffit de remonter l’ourlet jusqu’à ce qu’un morceau de votre jambe soit exposé. Cela semble très décontracté et correspond parfaitement au style preppy.

Astuces pratiques pour un look à la mode
Conseils pour devenir conseillère en image