4 conseils fashion pour les femmes voilées

Hijab

Vous pouvez adapter votre style vestimentaire à vos envies et selon les exigences de la religion. Il existe mille et une manières de le faire. Le plus important est de savoir laquelle vous sied le mieux.

1. Pliez votre voile selon la forme de votre visage

Un simple nœud au cou suffit à fixer un hijab sur la tête. Cependant, les plis améliorent son esthétisme et mettent en valeur votre beauté. Pour cela, il est important de bien connaître la forme du visage. Par exemple, si vous avez un visage long, vous devez éviter de l’allonger davantage. Vos plis ne doivent pas suivre la longueur de votre buste. Vous pouvez porter votre voile en vous assurant qu’il prenne une forme arrondie sur votre tête. Assurez-vous de bien le plier de chaque côté du front et laisser un petit espace sur les côtés des joues. Il s’agit d’une question d’équilibre, car le but n’est pas d’arrondir votre visage, mais de le mettre en valeur. Ce conseil de mode musulmane est valable pour ceux qui ont le visage ovale et long. Cette technique permet d’obtenir un style dynamique.

Si votre visage est rond, le plus important est de miser sur la couleur de votre peau. Portez un fond de teint clair avec une poudre plus sombre. Vous pouvez vous servir du fond de teint que vous avez l’habitude de porter. Dans les deux cas, appliquez votre poudre de manière à obtenir une partie plus foncée, telle une ombre, sur vos joues.

2. Osez les couleurs et les motifs sans en abuser

Vous disposez de nombreux choix en ce qui concerne les motifs et les couleurs. Vous avez les vêtements à pois, à rayures, à carreaux ou avec des formes géométriques. Vous pouvez porter des vêtements avec les mêmes motifs. Les créateurs mettent à votre disposition plusieurs costumes adaptés au goût de chacun. Par exemple, vous pouvez mettre une veste à carreaux et un pantalon du même motif. Vous pouvez également opter pour une robe ou une tunique longue fleurie. Pour ce qui est des couleurs, vous avez le rouge, le bleu, le jaune ou le rose. Lorsque vous vous habillez, veillez à les mélanger harmonieusement.

Par exemple, vous pouvez porter du noir tout en sachant qu’il ne se marie pas avec toutes les couleurs. Il n’est pas conseillé de l’associer avec des couleurs sombres. Il ne va ni avec le marron foncé ni avec le bleu marine. Les couleurs qui forment le bon duo avec le noir sont celles qui sont plus claires. Le fluo est une autre option de couleur que vous pouvez adopter. Cependant, vous devez faire attention à la couleur de votre peau si vous faites ce choix. Il ne colle pas avec une peau claire. Dans cette optique, des conseils en layering peuvent vous aider.

3. Faites attention à la taille de vos vêtements

La taille des vêtements est un point que vous devez considérer chaque fois que vous choisissez votre tenue. Vous risquez de paraître négligé si votre jilbab est trop ample, par exemple. Les erreurs de taille surviennent souvent lorsque vous perdez du poids. De peur de le retrouver rapidement, vous priorisez des vêtements plus grands. Pour éviter ce problème, vous pouvez vous faire aider par un proche. Il vous aide à prendre le modèle le plus adapté à votre morphologie. Les vendeuses sont aussi de bonnes conseillères si vous manquez d’inspiration. Le plus important est d’avoir l’avis d’une autre personne pour bien choisir.

Il est également risqué de prendre des vêtements de quelques tailles en dessous. Non seulement ils sont contraires à la religion, mais ils vont vous empêcher de vous mouvoir correctement. En général, vous avez déjà une idée de votre taille, en lettre ou en chiffre. Cependant, seul le miroir peut vous dire si vos vêtements vous vont ou non. Le second conseil que vous devez retenir est de bien vous assurer que ce que vous portez est vraiment à votre taille.

4. Portez les bons accessoires

Sacs, chaussures et bijoux, vous êtes libre de choisir les accessoires compatibles avec les vêtements de musulmane. Vous avez l’embarras du choix en ce qui les concerne. Cependant, rien ne doit se faire au hasard. La couleur de vos accessoires doit aussi s’accorder avec celle de l’ensemble de votre tenue. La règle habituelle est de choisir une couleur. Vous pouvez sortir de cette moule et adopter un autre style. Vous pouvez choisir des accessoires colorés, trois couleurs différentes au maximum. Ils apportent à votre tenue une touche de modernité. Pour avoir un style plus soft, vous pouvez porter un hijab de couleur nude, taupe ou gris clair. Le noir peut être une bonne option à condition de porter une robe abaya de couleur claire.

Comment s’habiller pour un dîner de bienfaisance ?
Astuces pratiques pour un look à la mode