Bijoux en or : une alliance qui symbolise votre amour

Bijoux en or

Le mariage est une union sacrée qui symbolise un engagement éternel entre deux personnes. Il existe depuis la nuit des temps, et il est rattaché avec des traditions qui datent des millénaires. Il ne s’agit pas d’un simple geste anodin, il est très important. Ainsi, on utilise un bijou pour symboliser qu’un homme ou une femme s’est déjà engagé auprès d’un autre. L’or est une matière très prisée pour l’occasion. Elle est très avantageuse et présente aussi beaucoup d’autres avantages.

Le symbole des alliances

La cérémonie religieuse est très importante qui marque un mariage. C’est durant cette célébration qu’il y a le fameux échange de vœux. La future mariée et le futur mari prononcent leurs vœux devant ses proches et promettent un engagement éternel. L’alliance a été faite pour se rappeler de ce moment unique. C’est ce qui le rend émouvant et remarquable. 

Plusieurs matières permettent de faire l’alliance comme l’or, ou la platine. Cependant, l’or tient toujours la première place à cause de ses nombreux avantages. Il peut être parfaitement un objet symbolique de l’amour fidèle et de l’engagement. Pour avoir plus d’information, visitez vuillermoz.fr/

Les différents types d’alliages dans les bijouteries

L’or pur est trop mou et c’est pour cela que les bijoutiers ont fait des alliages pour faire des alliances. Ainsi, on peut trouver différents alliages avec des propriétés résistantes. C’est la composition qui les distingue.

L’or rose a une très belle couleur. Ceci est dû à l’ajout de cuivre dans l’alliage. Il a très vite gagné en popularité sur le marché. Cet or à la couleur rosée est composé de 9 % d’argent, de 16 % de cuivre et de 75 % d’or pur. Il est très résistant et passe plusieurs années sans témoigner un défaut. La couleur obtenue dépend du taux de cuivre que l’on a ajouté, si on va au-delà de 16 %, elle devient rougeâtre. 

L’or blanc est aussi très apprécié et très prisé sur le marché ces derniers temps. C’est à cause de sa résistance aux divers chocs et rayures. On l’obtient avec la composition de palladium, de 25 % d’argent pur et de 75 d’or pur. Il est très connu pour mettre en valeur celui qui le porte, peu importe le teint de sa peau. Beaucoup choisissent déjà de l’or blanc pour faire de l’alliance parce qu’on peut l’associer avec presque toutes les matières précieuses.

L’or jaune est mondialement connu pour les alliances. On obtient cette couleur jaunâtre avec la composition de 12,5 % de cuivre, de 12,5 % d’argent et de 75 % d’or. Comme il est tellement populaire, il y a ceux qui pensent que l’or est naturellement jaune. Les peaux mates et les carnations foncées sont plus favorisées. Il s’affirme être plus résistant que les autres matières comme l’argent et le platine. Il requiert peu d’entretien parce que les rayures n’impactent pas sa couleur.

L’or noir est obtenu après un rhodiage spécifique. Il n’est pas totalement noir, mais en « gris anthracite » foncé. Il est peu connu, mais les hommes célèbres se tournent désormais vers ce modèle. Ainsi, il commence à entrer dans le marché, mais avec un caractère attrayant. Effectivement, les bijoux en or noir sont très originaux avec des reflets métalliques. Ils sont aussi très résistants.

Pourquoi choisir des alliances en or ?

L’or est une matière polyvalente avec une beauté sans pareille. Depuis la nuit des temps, on l’a choisi pour sa valeur et son éclat. L’or jaune est le plus populaire quand on parle d’alliance. C’est surtout à cause de sa couleur céleste. Elle représente le soleil, la lumière et la chaleur qu’elle apporte.

Dans tous les domaines, l’or jaune est très populaire. Il témoigne la coupe du vainqueur, il fait office de réussite. D’après les diverses études, on a su que l’or jaune stimule l’énergie positive chez l’être humain. En tant que bague de fiançailles, il fera bien plus d’orner la main. Effectivement, il va apporter avec lui la positivité et a joie en reliant prestige et richesse.

L’or pur ne change pas avec le temps, c’est pour cela qu’il est le symbole du mariage. Ce dernier est prévu pour passer à travers les épreuves. On peut l’associer avec tous les joyaux, selon votre goût. Les pierres précieuses et les gemmes se marient avec l’or pour donner un résultat unique.

Grandes marques de mode mondiale : découvrez l’histoire de la firme Burberry
Acheter des chaussures de bonne qualité à des prix avantageux en ligne