Comment choisir un gel pour cheveux en 5 étapes faciles ?

Choisir le meilleur gel capillaire n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît : se coiffer n’est pas un jeu d’enfant ; en effet, entre les cheveux bouclés, raides et ondulés, il n’est pas facile de trouver un gel capillaire professionnel qui réponde à vos besoins spécifiques en matière de style.

Si votre désir est de mettre en valeur votre coupe de cheveux, ou d’améliorer la qualité de votre coiffure pour vous donner un meilleur look et un soin plus personnel, alors le gel sera d’une importance capitale.

Car non seulement les produits pour le corps sont importants, mais les produits pour les cheveux le sont tout autant.

Vous pourrez faire tous les essais pour remarquer quel gel vous permet d’obtenir une forme de coiffure désirée, même dans le cas où vous n’avez pas la dextérité d’un coiffeur.

Le gel Wet Look ou un gel capillaire opaque n’a pas d’importance, ce qui compte c’est de choisir le meilleur gel capillaire, afin d’avoir un look et un style semblables à ceux d’une véritable star hollywoodienne.

Meilleur gel pour cheveux

Gel pour cheveux à base de graines de lin

Le gel à base de graines de lin pour cheveux bouclés, grâce à sa bonne composition, est la solution ultime pour coiffer les cheveux crépus, afin d’assurer une bonne tenue et d’empêcher les boucles de s’ébouriffer facilement.

Pour un grand effet disciplinant sur vos cheveux, il vous suffit d’appliquer une petite quantité de produit pour tenir à distance les cheveux bouclés sujets aux frisottis.

Il élimine également l’électricité statique dans les cheveux grâce à la présence de mucilages de graines de lin, qui hydratent les cheveux en profondeur et renforcent la structure kératinique des cheveux.

La composition riche en huiles essentielles, mais surtout l’absence de parabènes, de PEG et de dérivés de silicone permettent de mieux travailler sur votre type de cheveux en leur donnant un aspect brillant et sain.

La quantité appropriée de produit dépend strictement de vos besoins, mais si l’intention est de protéger des cheveux secs ou mouillés, on recommande d’appliquer très peu de gel.

Spécialement pour éviter que vos cheveux n’aient l’air ternes et collants, il fait également partie des gels dermoprotecteurs, qui protègent la peau lors du coiffage.

En outre, la kératine pour vos cheveux est essentielle car elle remplit une fonction structurelle et protectrice des cheveux, ce n’est pas une coïncidence si c’est un gel avec écran solaire, un peu “presque comme ils agissent les crèmes solaires, qui sert à garder les cheveux brillants et sains, même en contact avec la lumière du soleil.

Enfin, si vous avez l’habitude d’utiliser chaque jour le sèche-cheveux de manière agressive, ou même le lisseur, vous n’avez plus à vous inquiéter : le gel à base de graines de lin façonne les cheveux difficiles à discipliner et, en même temps, parvient à limiter l’apparition de pointes fourchues.

Sa texture légère, ses ingrédients variés et l’absence d’additifs et de conservateurs n’alourdiront pas vos cheveux et sculpteront vos boucles de manière esthétiquement parfaite.

Dixon : gel noir pour cheveux blancs

Si vous êtes à la recherche d’un gel pour coiffer et peigner vos cheveux, qu’ils soient courts et épais ou une belle chevelure crépue avec des boucles, sans perdre un temps excessif, alors vous devez opter pour le gel capillaire Dixon.

Les cheveux gris ne sont pas un signe dramatique de vieillissement, mais ils sont synonymes de maturation, et même l’homme mûr a ses charmes. Il s’agit d’un gel capillaire professionnel, utilisé par de nombreux experts du secteur, pour obtenir un style professionnel et une coiffure accrocheuse.

Ce gel “agit” comme une teinture pour cheveux et est utilisé pour couvrir les reflets des cheveux gris, donc si vous êtes grisonnant, de manière raisonnable vous pouvez utiliser ce gel de modelage pour graisser ou noircir légèrement vos cheveux gris.

Plus tôt, on a écrit une coloration, parce que pour couvrir les cheveux gris de façon permanente et complète, vous devez aller chez des coiffeurs professionnels, qui effectueront une teinture couvrant les cheveux gris.

Il s’agit d’un gel qui offre une coloration qui simule l’effet sel et poivre des cheveux gris (pour les hommes), et qui ne modifie en rien la mélanine des cheveux.

Vos cheveux apparaîtront d’un beau gris naturel, et les ingrédients hydratants compacteront la fibre capillaire, ce qui rendra vos cheveux faciles à coiffer.

Un conseil pour son application est d’appliquer une noisette de gel pour chaque mèche grise sur vos cheveux.

Sa bonne composition et sa texture crémeuse conviennent à un type de cheveux spécifique car il a une fixation ce gel léger, ce qui vous permet de garder les cheveux courts et doubles coiffés.

Il ne salit pas non plus votre lit ou vos oreillers lorsque vous dormez, car comme la composition, c’est un gel à part entière.

Donc, si vous voulez assombrir ce vieux gris pâle et avoir une coiffure désirée qui a une tenue durable et une durabilité, vous devez utiliser le gel pour cheveux noirs de Dikson.

AZETAbio : gel capillaire pour enfants

Si votre petit monstre a également tendance à se vautrer dans la saleté et la poussière, vous comprendrez l’importance d’un bon gel pour tenir à distance les touffes et les cheveux indisciplinés de votre enfant.

Avant d’appliquer ce produit délicat sur la peau de vos enfants, assurez-vous, comme le signale également la même société, qu’ils ont au moins 3 ans.

Il s’agit d’un gel capillaire entièrement naturel, une aubaine pour la santé des cheveux des tout-petits. De plus, l’effet du gel est humide, mais avec quelques brossages, il ne laisse aucun résidu visible.

Il fait partie des meilleurs cosmétiques biologiques italiens, et c’est un gel capillaire qui a une consistance de crème vraiment agréable, qui protège les cheveux de l’action agressive et intensive du sèche-cheveux.

En tant que gel, il a une texture et un parfum vraiment agréables, vous pourrez garder les cheveux de votre bébé coiffés sans qu’ils aient l’air collants et mous.

La présence d’huiles et de beurres, qui enrichissent la formule et accentuent l’effet disciplinant, est importante dans ce gel.

La présence de graines de lin contribue à renforcer la structure du cheveu, lui donnant un effet naturel très agréable, incitant à une croissance saine et consciente des cheveux de l’enfant.

Les extraits de miel et la présence de gel d’aloe vera nourrissent et empêchent les résidus environnementaux de saleté et de smog d’étouffer les cheveux de votre bébé.

L’huile d’amande douce aide à adoucir les cheveux épais et à prévenir les pointes fourchues.

Mad Dog : gel capillaire professionnel

Toute personne qui utilise un gel capillaire sait que le plus grand ennemi d’une longue tenue est l’humidité, qui a tendance à faire gonfler les cheveux formés et gorgés d’eau.

Surtout si vous voulez des cheveux structurés ou des cheveux avec un effet jaillissant pour lesquels vous avez besoin d’une pâte modelante pour travailler les cheveux mèche par mèche.

Les notes de ce gel capillaire sont hespéridées : géraniums et citrons, un parfum délicat mais en même temps piquant et persistant.

Que vous vouliez des cheveux tirés en arrière ou un look rétro, avec un effet plus soigné, tout sera extrêmement facile avec ce gel.

La façon de fixer le pli avec ce gel est habituelle : utilisez le bout de vos doigts pour travailler la coiffure avec précision et minutie.

Il s’agit d’un gel à base d’extraits naturels qui garantissent une protection maximale de vos cheveux, et font en sorte que la peau puisse respirer, tout comme les cheveux.

Bien qu’il soit plus approprié d’utiliser une huile à raser ou un après-shampooing, vous pouvez également utiliser le gel Mad Dog comme gel capillaire sur votre barbe, afin de pouvoir façonner et définir votre barbe et pas seulement vos cheveux.

C’est également facile car il y a une grande quantité de gel par rapport au prix que vous payez, et il ne graisse pas et ne pétrit pas vos cheveux.

Il s’agit d’un gel capillaire fabriqué en Italie, qui respecte donc toutes les règles et restrictions en vigueur en matière de cosmétiques, vous assurant ainsi de mettre un produit certifié et contrôlé sur vos cheveux.

Il s’agit d’un gel capillaire fort, ou plutôt extra fort, nous pourrions dire presque d’une puissance extrême, grâce à la composition elle-même qui garantissent une fixation et une forte tenue du gel de vos cheveux, presque très forte.

Le seul inconvénient du gel pour cheveux est qu’il est si dur pour vos cheveux qu’il nécessite un lavage, car il rend vos cheveux totalement fermes.

Contrôle Biopoint Curly : gel Attivaricci

Si vous avez un problème de cheveux secs, fins et cassants, si vous avez de beaux cheveux crépus difficiles à dompter, alors le gel activateur de cheveux de Biopoint pourrait être la bonne solution.

L’application du gel ou mousse revitalisant doit se faire sur cheveux mouillés, il n’est pas du tout gênant ni collant, il a une consistance épaisse et moyennement crémeuse fantastique pour les cheveux ébouriffés par une forte humidité.

Une fois que vous aurez appliqué ce gel naturel sur vos cheveux, vous remarquerez immédiatement que ses principes actifs vous permettront de modeler tous les types de cheveux afin d’obtenir la coiffure souhaitée et d’éviter les boucles hirsutes.

Si vous voulez des boucles définies et rendues aussi naturelles que possible, en profitant des avantages d’un cosmétique de bonne qualité, Biopoint est la solution !

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez essayer cette mousse pour cheveux bouclés qui tiendra les frisottis à distance tout en assurant un look naturel plus adapté à votre beauté.

Comment utiliser le gel pour cheveux ?

Tout d’abord, on vous recommande de choisir un bon gel capillaire qui ne contient pas de pétrolatum, de silicones et de sulfates, qui sont des substances qui privent vos cheveux de leur film hydrolipidique, essentiel à leur bon fonctionnement.

Cela dépend aussi beaucoup de la structure de vos cheveux, on ne préconise pas un gel à effet mouillé pour les cheveux fins car il aura tendance à les compacter et à les rendre presque spaghetti.

On vous recommande plutôt un bon gel volumateur, afin de donner du corps et du volume à vos cheveux, et s’il s’agit également de cheveux gras, on vous conseille d’utiliser un gel spécial qui ne laisse pas de résidus.

Deuxièmement, juste après le shampooing, prenez un peigne avec des poils en fibre de carbone, qui éliminent la charge électrostatique des cheveux, et orientez-le dans le sens dans lequel vous voulez coiffer vos cheveux. Par exemple : si vous avez une touffe de cheveux, peignez-les tous à l’envers.

Il sera ainsi plus facile de coiffer vos cheveux par la suite.

  • À l’aide d’une brosse et d’un sèche-cheveux, vous pouvez obtenir du volume, puis appliquer le gel coiffant sur vos cheveux, afin de ne pas avoir une coiffure trop écrasée et fermée sur elle-même.
  • Prenez un nickel ou une noix, selon la structure et la masse de vos cheveux, de gel et commencez à le travailler avec une procédure similaire à celle de la cire pour cheveux, c’est-à-dire en le chauffant entre vos mains comme une pâte maison.

De cette façon, vous éviterez la formation de grumeaux dans le gel capillaire, ce qui aura pour effet de libérer des résidus dans vos cheveux.

  • Répartissez-le sur vos cheveux, en prenant soin de couvrir l’ensemble de la chevelure, afin de ne pas créer ces zones d’ombre gênantes, dues à une absence ou à une insuffisance de gel. Travaillez du bout des doigts pour obtenir un effet plus “hérissé”.
  • Enfin, si vous vous rendez compte que la quantité de gel n’est pas suffisante, vous pouvez toujours la “diluer” avec de l’eau. Cependant, l’effet mouillé sur les cheveux sera plus prononcé, à votre discrétion.

5 produits pour remplacer le gel pour cheveux

Bien que le gel pour cheveux soit l’un des produits les plus polyvalents et les plus utiles pour coiffer et styliser vos cheveux, il existe des substituts au gel qu’on voudrait vous proposer car ils ont un effet identique ou très similaire, et ils sont :

Cire pour cheveux

La cire à modeler les cheveux est le choix valable au gel qui a une matrice différente du gel, plus dense, avec un effet différent, plus mat et sec que l’effet plus humide et fluide du gel.

Les différences entre les deux types portent essentiellement sur la composition, la tenue et l’effet visible sur les cheveux. Les prix sont également légèrement plus élevés pour la cire que pour un gel capillaire.

Donc si vous vous demandez si vous devez choisir la cire ou le gel pour cheveux, tout dépend du type de cheveux et du style que vous voulez obtenir, généralement pour les coupes courtes on recommande d’utiliser le gel, tandis que pour les coupes moyennes ou mi-longues la cire pour cheveux.

Le coiffage à la cire semble plus structuré et complexe, esthétiquement parlant, que le coiffage au gel.

Cependant, il existe également un gel liquide qui possède les mêmes caractéristiques de tenue qu’un gel normal, seule sa composition change.

Crème pour cheveux

La crème capillaire est une sorte de mousse, à la consistance très liquide et fluide par rapport au gel, qui est utilisé pour nourrir les cheveux de la racine aux pointes. En revanche, le gel n’a qu’une fonction cosmétique et de mise en forme.

La laque, plus qu’un produit de coiffage, a une double fonction de finition de coiffage, c’est-à-dire à la fois de façonner les cheveux, une sorte d’ébauche de la coiffure finale et de finition qui sert à fixer et à donner une forme définitive à la coiffure. Le gel est surtout un mélange de style et de finition mais pas forcé.

Pâte à modeler pour cheveux

La pâte à cheveux modelante par rapport au gel est une véritable pâte, avec une consistance assez crémeuse et épaissie, semblable à une graisse, qui est utilisée pour rendre les cheveux maniables, en leur donnant une fixation vraiment forte et nette.

Si vous hésitez à utiliser une pâte ou un gel capillaire, tenez compte de la texture de vos cheveux et de l’effet recherché.

La pommade capillaire a une consistance vraiment similaire, la différence entre les deux est que la pommade a des senteurs très citronnées et piquantes et a une composition beaucoup plus compacte et grumeleuse que le gel plus humide et rempli de bulles.

Curiosité à propos du gel pour cheveux

Le gel capillaire tel que nous le connaissons aujourd’hui a été mis au point en 1960, par la Dep Corporation, une société américaine qui produisait des gels capillaires professionnels et modernes.

Le premier gel capillaire jamais fabriqué a cependant été inventé en Grande-Bretagne, en 1929, par la société Chemico Works qui a produit le gel capillaire Brylcreem, lequel est rapidement devenu le plus grand vendeur de gels capillaires au Royaume-Uni.

Gel et allergies

Le gel contient des substances dans sa composition qui pourraient provoquer des allergies.

Le conseil est de noter toutes les substances potentiellement allergènes pour vous, qui déclenchent une réaction telle que des rougeurs, des démangeaisons, une inflammation ou une desquamation excessive, et d’en prendre note. On recommande plutôt la combinaison du gel de noix de coco, qui garantit la douceur et l’onctuosité de votre peau.

Éventuellement, écoutez aussi l’avis d’un dermatologue si vous ne pouvez pas trouver vous-même le produit incriminé et si vous voulez découvrir davantage de corrélations entre la santé des cheveux et les produits coiffants.

Conseils pour utiliser les rouges à lèvres foncés
Le shampooing antichute est-il vraiment efficace ? Nous répondons à vos questions