Éliminez les erreurs qui gâchent votre maquillage

Le maquillage a le don de nous rendre encore plus belles, après tout, il a le “pouvoir” de dissimuler ces taches, ces boutons et autres imperfections inutiles qui insistent pour apparaître.

Avec l’aide de certains produits de maquillage, nous pouvons donner au visage une apparence saine, ce qui met notre estime de soi au paradis. Cependant, certaines erreurs transforment notre allié en ennemi mortel.

Choisir les mauvaises teintes ou abuser de la dose de maquillage sont généralement les erreurs les plus courantes.

Que dois-je faire pour ne pas faire d’erreurs lors du maquillage ?

Ci-dessous, une liste de lecture essentielles, alors soyez attentifs et suivez les conseils pour ne pas vous enlaidir :

Pinceau pour ombres à paupières : trouvez le modèle idéal pour chaque application.

Anti-cernes : essayez de ne pas abuser du produit. Parfois, l’exagération finit par accentuer les détails que l’on voudrait cacher. Rappelez-vous toujours : moins, c’est plus ! Il doit être appliqué par touches légères, sans frotter. Faites des mouvements légers sur la peau, en diminuant la quantité de produit petit à petit.

Le ton rose de l’anticerne est considéré comme la meilleure option, car le beige ou le jaune finit par mettre en évidence encore plus d’imperfections, comme les cernes.

Fond de teint : avant d’acheter un fond de teint, faites un test pour choisir la bonne teinte de fond de teint pour votre peau. Essayez le sur votre poignet, en l’estompant soigneusement.

Poudre pour le visage : utilisée en excès, elle finit par accentuer les signes d’expression, vieillissant le visage. La poudre n’est qu’un complément du fond de teint, alors n’en abusez pas !

Le fard à joues : responsable de nous donner un air sain, il est essentiel au maquillage. Mais attention à ne pas en faire trop sur le dosage. Pour que le produit ait un aspect naturel sur le visage, appliquez-le après le fond de teint et avant la poudre. S’il devient trop fort, retirez un peu de produit avec une brosse propre.

Rouge à lèvres rose : découvrez la nuance qui vous convient et faites un tabac avec votre maquillage.

Ombre à sourcils : pour corriger les écarts, utilisez un pinceau biseauté et une ombre légèrement plus claire que votre sourcil et couvrez les écarts par de légers traits en suivant votre dessin.

Ombre à paupières : lorsque vous appliquez une ombre à paupières, essayez de ne pas mélanger trop de couleurs. Le maquillage coloré est à la mode, mais essayez de ne pas abuser des contrastes.

Eyeliner : pour utiliser l’eyeliner sans bavure ni tremblement, une astuce consiste à appuyer la main sur l’os du menton pour tracer le trait.

Bouche : faites un contour fin et délicat pour qu’il ne soit pas visible après l’application du rouge à lèvres.

Maintenant que vous connaissez les conseils essentiels pour un maquillage parfait, essayez-les et soyez superbe !

Conseils pour utiliser les rouges à lèvres foncés
Le shampooing antichute est-il vraiment efficace ? Nous répondons à vos questions