Se maquiller correctement : Conseils pour un teint de rêve

Qui ne rêve pas d’un teint parfait ? Cependant, il y a quelques règles à suivre si vous voulez appliquer correctement votre maquillage. C’est la seule façon d’obtenir l’éclat souhaité et un résultat uniforme garanti !

Découvrez maintenant, étape par étape, comment créer le maquillage parfait pour la journée et le soir ! On vous souhaite beaucoup de plaisir à le faire !

Appliquer correctement le maquillage : le look naturel de jour

Un maquillage de jour parfaitement naturel commence par la bonne base, une peau propre jusqu’aux pores ! Ainsi, même avec votre apparence naturelle de jour, veillez toujours à bien nettoyer votre visage avant de vous maquiller. Un gel lavant doux est le mieux adapté pour cela, car il ne dessèche pas la peau et la prépare idéalement pour les produits suivants.

Un traitement hydratant riche est la prochaine étape, absolument essentielle, sur la voie d’un teint de rêve radieux.

Comme vous ne devez pas utiliser de liquides très opaques pendant la journée, mais plutôt des textures légères, vous pouvez utiliser une crème de jour teintée ou une crème BB pour cette étape.

Ces produits ont l’avantage de couvrir discrètement les éventuelles impuretés et d’être en même temps de grands hydratants. Parce que : si vous voulez appliquer votre maquillage correctement, votre peau doit toujours être bien nourrie et ne jamais être sèche.

Autre avantage : grâce à leur pigmentation minimale, vous n’avez pas à vous soucier des bords de maquillage disgracieux avec des crèmes de jour ou des crèmes BB teintées. Ensuite vient le correcteur. On le tape très légèrement avec les doigts sous les yeux. Travaillez de manière particulièrement douce ici, car la peau sous les yeux est très fine et sensible.

Un conseil supplémentaire : placez ensuite vos mains sur la zone des yeux pendant environ 20 secondes. La chaleur fait fondre le correcteur de façon homogène dans la peau.

D’ailleurs, ce produit devrait toujours être un peu plus clair que la couleur de votre peau. Ce n’est qu’alors qu’il peut vraiment faire briller votre teint et apporter la fraîcheur souhaitée à votre visage.

Pour une finition parfaite de la journée, saupoudrez ensuite votre visage de poudre libre transparente. Si possible, utilisez un pinceau à poudre spécial à cet effet, car il vous permet d’appliquer le produit très finement et naturellement. La poudre doit toujours être travaillée de l’intérieur vers l’extérieur.

Cela signifie : commencez par le nez et progressez pas à pas vers les joues, le menton et le front. De cette façon, les zones grasses et brillantes seront matifiées en un rien de temps et votre teint aura un éclat merveilleusement naturel et uniforme.

On aime couronner le maquillage de jour d’une touche de rouge. Appliquez le produit sur vos joues avec un pinceau spécial et profitez d’un teint merveilleusement frais et éclatant même les jours les plus gris !

Le maquillage de soirée glamour

Pour un aspect plus glamour et un teint impeccable, le maquillage peut être plus couvrant et plus riche le soir. Néanmoins, il est recommandé de ne pas se passer d’un nettoyage préalable lors de l’application du maquillage le soir. Un produit de peeling doux est le mieux adapté pour préparer votre peau aux produits suivants.

La raison : en éliminant les cellules mortes de la peau, votre teint apparaît immédiatement plus frais et plus uniforme. L’étape suivante consiste à appliquer un “apprêt” sur votre peau avec vos doigts. Ce produit sert de base de maquillage.

Ce n’est qu’ensuite que vous appliquez le liquide de maquillage, qui fait disparaître les impuretés ou les taches en un rien de temps. Si possible, utilisez un pinceau spécial pour fond de teint afin que le produit pénètre parfaitement dans votre peau.

Avec ce pinceau de maquillage spécial, vous prenez le liquide que vous avez préalablement étalé sur le dos de votre main et le faites pénétrer dans votre visage.

Comme pour la Poudre Transparente, les mouvements vont de l’intérieur vers l’extérieur. Enfin, tapotez le liquide sur le menton, les joues et au niveau de la transition vers le cou avec vos doigts afin d’harmoniser parfaitement les transitions.

À propos : vous pouvez déterminer la bonne tonalité de votre fluide en testant le produit directement sur votre cou ou votre visage. Oubliez le dos de votre main, la peau est beaucoup plus foncée ici que sur votre visage.

Si vos yeux ont besoin d’un coup de fraîcheur supplémentaire maintenant, vous pouvez utiliser le correcteur et le faire pénétrer dans votre peau par de légers tapotements, comme pendant la journée.

Dernier conseil

Au lieu de la poudre de rouge, on aime utiliser la poudre de bronze le soir pour donner au teint ce petit quelque chose de certain.

Appliquez ce produit à l’aide d’un pinceau sous les pommettes pour dessiner un contour élégant de votre visage et lui donner un aspect super glamour.

Conseils pour utiliser les rouges à lèvres foncés
Le shampooing antichute est-il vraiment efficace ? Nous répondons à vos questions