Quel rouge à lèvres choisir en accord avec ma tenue ?

Se maquiller fait partie de la routine quotidienne des femmes. Cependant, le choix du maquillage ne doit pas se faire au hasard. Sur le make up, il ne faut jamais négliger le rouge à lèvres. Faire le bon choix sur le gloss n’est pas si facile. Il faut prendre en compte plusieurs critères. Le plus souvent, il est essentiel de se référer à son style ainsi que son teint. Toutefois, certaines femmes oublient le fait que choisir le rouge à lèvres parfait doit dépendre de son style vestimentaire. Pour aller au boulot ou pour assister à une réception, le choix n’est pas le même.

 Quel rouge à lèvres choisir pour une tenue claire ?

La plupart des femmes aiment porter une tenue claire et discrète. Il n’y a pas de mal à cela. Sachez juste qu’avec ce style vestimentaire, vous allez perdre un d’éclat sur le visage. C’est pourquoi le maquillage doit illuminer la carnation de votre peau. Vous devez éviter de paraître fade. Le but du make up est de donner de l’équilibre à votre style en entier. Le rouge à lèvres est l’élément clé pour cela. Il faut éviter la couleur voyante. Le mieux est de choisir une couleur plus brillante.

Quel rouge à lèvres faut-il choisir pour une tenue foncée ?

Choisir le rouge à lèvres idéal pour une tenue foncée est plus simple. Si vous avez de petites lèvres, sachez que vous avez la possibilité d’opter pour la couleur rouge. Si vous êtes une femme plus sophistiquée, n’hésitez surtout pas à utiliser le style à deux tons. Par contre, si vous êtes une femme plus sensible et si vous aimez la discrétion, le mieux est de choisir la couleur rose. Sur ce cas, utilisez le style métallique. Pendant la journée et pendant la nuit, le choix du rouge à lèvres est toujours le même.

Quelle couleur pour aller au travail et pour participer à un événement ?

Le choix de la couleur du rouge à lèvres dépend aussi du moment. Lorsque vous allez au bureau tous les jours avec une tenue working girl, préférez le gloss discret. Pour cela, vous avez le choix entre la couleur rose et la couleur transparente. En ce moment, la tendance est aussi d’opter pour la couleur nude. C’est une couleur plus proche du teint, mais le plus souvent, elle est matte. Pour aller à une réception, il est préférable d’opter pour une couleur foncée comme le rouge, le bordeaux ou bien le violet.

Quelques conseils pour choisir des baskets stylées pour les cours de fitness
Le manteau long pour femme : on copie les codes masculins !