Henné pour les cheveux : découvrez les secrets d’une application bien faite

Vous avez probablement entendu parler du henné pour les cheveux. Mais vous ne savez peut-être pas exactement ce qu’est ce produit et vous ne comprenez peut-être pas les différences qui existent entre les différents types de henné appliqués sur vos cheveux.

Si c’est votre cas, vous devriez continuer à lire ce post, car, en plus de lever tous vos doutes, vous pouvez encore savoir quelle est la fonction de chaque type de henné.

Henné pour les cheveux

Il existe trois types de henné pour les cheveux. Il s’agit du henné neutre, rouge et noir.

Le Neutre est une poudre verte qui possède des propriétés antifongiques, antibactériennes et antimicrobiennes. En raison du fait qu’il possède une molécule colorante dorée, le henné neutre peut laisser les cheveux teints en gris ou en blond jaune. En outre, ce type de henné apporte plusieurs bienfaits aux cheveux, car il les rend plus brillants, plus volumineux et plus sains.

Le henné rouge est une poudre verte qui contient une molécule de colorant rouge-orange. Lorsqu’elle est appliquée sur les mèches, celles-ci seront de la même couleur que la teinture au henné. En effet, il y aura un mélange avec la couleur d’origine, ce qui peut modifier un peu le ton. De toute façon, les bruns seront rougeâtres. Le henné rouge est également utilisé pour la peinture corporelle. En outre, ce type de henné peut laisser les mèches épaisses, lourdes et soyeuses.

Enfin, le henné noir est une poudre verte dont la molécule colorante peut laisser aux mèches un ton légèrement bleuté.

Aucun de ces types de henné n’est mauvais pour les cheveux. En plus d’aider les cheveux à devenir plus beaux et plus sains, il apporte également une coloration différente et d’autres avantages, tels que la réduction des pellicules, la réduction des poux et des mycoses. L’efficacité du henné, d’ailleurs, est tellement prouvée que de nombreuses cultures anciennes ont utilisé les plantes qui contenaient cette propriété, parmi elles les Indiens et les Africains.

Malgré ces avantages, de nombreuses personnes se demandent si l’utilisation du henné pour les cheveux n’est pas dangereuse. En fait, il n’y a aucun risque de chute de cheveux ou autre. Comme indiqué précédemment, le henné peut rendre les cheveux plus forts. Cela est possible car le henné a une fonction astringente qui va “resserrer” les follicules du cuir chevelu. Le résultat rend les cheveux plus épais et plus résistant aux cassures.

Mais vous devez vous dire : alors, comment le henné peut-il changer la couleur des cheveux ?

Cela se produit parce que le henné contient des molécules de colorant qui, lorsqu’elles entrent en contact avec un acide, passent de la pâte de henné à la structure kératinique des mèches. Ainsi, il est possible de changer la couleur des cheveux. Le changement sera d’autant plus important si vous laissez le henné sur vos cheveux longtemps.

La seule précaution à prendre est si le henné contient de la para-phénylènedioamine. Ce produit est interdit car il s’agit d’un produit chimique dangereux. Donc, si vous lisez ce nom dans la formule, vous pouvez oublier le produit car ce n’est pas une bonne idée.

Au contraire, pariez sur l’idée car le henné apportera de nombreux avantages à vos cheveux.

 

Conseils pour utiliser les rouges à lèvres foncés
Le shampooing antichute est-il vraiment efficace ? Nous répondons à vos questions