La couleur Rouge : tous les conseils pratiques autour de ce classique de la beauté

Un fard à joues délicat est une aide précieuse pour avoir une apparence fraîche et vitale en un rien de temps. Le rouge à joues populaire donne instantanément de la vie à votre visage et vous fait rayonner. Apprenez à appliquer ce classique intemporel de la beauté et découvrez quelle teinte est idéale pour votre teint !

Rouge : Comment appliquer correctement la couleur

La bonne façon d’appliquer le blush dépend uniquement de la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, vous devriez essayer de créer des contours plus nombreux ou plus nets avec le rouge à joues. C’est le seul moyen de rendre la couleur parfaite. Pour ce faire, placez le pinceau au niveau des oreilles et laissez le produit (sous forme de crème ou de poudre, c’est vous qui décidez) couler sous les pommettes jusqu’aux coins de la bouche.

N’oubliez pas d’estomper la couleur sur les côtés à la fin avec un gros pinceau pour un résultat naturel. Pour ajouter de la texture, vous pouvez également appliquer une touche de blush sur la partie la plus étroite des tempes.

Si vos traits sont anguleux, vous devez placer le rouge à joues de façon à ce que votre visage paraisse plus doux. L’idéal est d’appliquer le classique cosmétique sur le côté des pommettes, directement au niveau de la pommette, et de le laisser descendre verticalement jusqu’au niveau des coins de la bouche.

Un peu de couleur supplémentaire sur le front, juste à la naissance des cheveux, adoucira également vos contours.

Les femmes au visage allongé utilisent le fard à joues de manière à ce que leurs lignes paraissent plus équilibrées. Pour ce faire, placez le fard à joues directement sous le point le plus haut des pommettes et laissez-le couler horizontalement vers les oreilles.

Si vous avez un visage en forme de cœur ou ovale, appliquez la couleur directement sur le point le plus haut des pommettes. Vous pouvez facilement trouver ce point lorsque vous souriez. Appliquez le fard à joues sur les bosses et estompez doucement vers les oreilles.

Rouge : le bon ton pour chaque teint

Pour un maquillage absolument optimal et naturel, vous devez toujours choisir une teinte de blush qui correspond parfaitement à votre teint. Pour les peaux claires, les teintes délicates et rose bleuté sont faites pour vous. En revanche, n’optez pas pour les couleurs jaunes, car elles ne seront pas naturelles sur votre teint pâle.

Les peaux moyennes, quant à elles, sont plus belles avec un abricot doux. Également très beaux : les tons brunâtres, comme le terracotta ou le rouge brique.

Pour les femmes à la peau plus foncée, les nuances de baies rouges intenses sont particulièrement adaptées. De même, les couleurs riches et vives, comme le rose ou l’orange, donnent un aspect frais et naturel à votre teint.

Un conseil : n’oubliez pas de toujours choisir un rouge à joues plus foncé le soir, car le fard à joues doit être plus intense lorsque la lumière diminue pour avoir l’air correct. Il est donc toujours utile d’investir dans au moins deux tons de blush.

À propos : si vous avez appliqué trop de produit sur vos joues, il suffit de prendre une éponge propre et de la déplacer doucement d’avant en arrière sur les joues jusqu’à ce que l’excès de pigments soit suffisamment éliminé.

Comment choisir ses bas ?
La mode du velour