Robes, chemisiers et corsages blancs : la méga-tendance de l’été

Mais comment donner du style à cette teinte tant convoitée et quelles sont les nuances et les incontournables qui font briller les robes, les chemisiers et autres vêtements blancs de la plus belle façon ?

Découvrez maintenant comment mettre en œuvre la plus grande tendance de la saison chaude !

Robes blanches, chemisiers et corsages : le look complet

Il n’y a probablement aucune couleur qui capture mieux l’esprit insouciant de l’été que le blanc pur. La teinte “it” est légère et aérée sous toutes ses formes et fait bonne figure à la plage comme dans la rue. Et surtout, aucune nuance n’est plus belle sur une peau ensoleillée !

Les connaisseurs de mode stylés aiment porter la teinte convoitée dans un look complet cette saison, c’est-à-dire de la tête aux pieds. Ces tenues élégantes sont merveilleusement avant-gardistes et modernes, tout en étant merveilleusement propres et décontractées.

Si vous voulez éviter les associations indésirables avec les dentistes, vous devez toujours vous rappeler de combiner des chaussures et des accessoires extravagants avec votre style complet.

Les sacs à bandoulière et les pochettes aux couleurs vives, les foulards colorés, les gros colliers et les sandales en forme de gladiateur sont les plus populaires.

Un conseil : les tons orange et pêche sont particulièrement tendance dans les chaussures cette année et complètent à merveille les looks complets blancs. Autre conseil : pour rendre votre chef-d’œuvre de la tête aux pieds plus excitant, n’hésitez pas à combiner différentes nuances de blanc. N’ayez donc pas peur de porter un chemisier crème avec un jean blanc perlé !

Une autre façon de rendre le look complet plus excitant est de mélanger différents tissus. Ainsi, par exemple, combinez une chemise en mousseline avec une jupe en lin pour une tenue intéressante et contemporaine !

Robes, chemisiers et accessoires blancs : comment combiner les it-pièces blanches ?

Si le look complet élégant n’est pas pour vous, vous pouvez bien sûr intégrer des pièces individuelles de la tendance blanche dans vos tenues. Par exemple, les pantalons blancs sont désormais particulièrement beaux lorsque vous les combinez avec des blouses et des chemises dans des tons vifs.

Les couleurs les plus chaudes et les plus excitantes du moment sont le rouge riche, l’orange vif et les nuances froides de bleu comme le turquoise ou l’azur.

À propos, si vous voulez être très élégante, optez pour des pantalons évasés, palazzo ou culottes. Ces coupes sont particulièrement appréciées des fashionistas cette saison.

Si vous optez pour une chemise blanche classique ou un chemisier blanc chic, il est préférable de les associer à des jupes midi ou maxi ou à des jeans évasés maintenant.

Une jupe midi sensuelle est chic et élégante et donnera à votre haut blanc une mise à jour glamour instantanée. Une jupe longue fluide, quant à elle, donne à votre chemise et à votre chemisier un style hippie décontracté et un jean bien ajusté est le compagnon idéal pour un style décontracté intemporel.

Les robes blanches féminines, quant à elles, s’accordent mieux avec des sandales délicates et ludiques.

Mon conseil : si vous souhaitez obtenir un look bohème décontracté, optez pour des modèles à jupes évasées, broderies florales et dentelle. Les robes fourreaux aux coupes nettes, quant à elles, sont le choix idéal si vous souhaitez créer une tenue chic. Dans ce cas, vous devriez également combiner une veste boléro blanche ou un blazer avec la robe – vous obtiendrez ainsi un look noble complet !

La mode du velour
Spécial sacs : mes tendances estivales préférées