Style masculin classique : une approche complète

Style Il y a deux façons de choisir son look : s’habiller selon les dernières tendances de la mode ou s’en tenir au style masculin classique. Chez Men’s Market, nous aimons particulièrement les looks classiques et élégants – qui ne se démodent jamais, d’ailleurs.

Un aspect plutôt cool du look masculin classique est qu’il ne repose que sur des produits de base qui nous rendent plus présentables et se concentrent sur la toilette des hommes, que ce soit en 1900 ou maintenant.

C’est pourquoi nous avons séparé quelques tendances et soins masculins pour que vous puissiez mettre à jour votre garde-robe en 5 étapes simples et pratiques pour ne jamais vous tromper dans votre look et garder ce style masculin classique de respect. Regardez !

5 étapes pour adopter le style masculin classique

1- Mieux connaître la forme de votre visage

La première étape pour composer un style masculin classique et ne jamais se tromper dans son look est simple : connaître la forme de son visage.

Que diriez-vous d’étudier votre type de visage et d’adapter votre coupe de cheveux et votre barbe en conséquence ? C’est ce qu’on appelle le visagisme, alors mettez-vous au travail et faites en sorte que votre coupe soit parfaite pour vous.

Vous pouvez trouver la bonne barbe pour chaque type de visage et la bonne coupe pour chaque type de visage dans ces deux articles ici sur le blog.

2- Éliminer le superflu

De nombreuses embûches se dressent sur la route lorsqu’il s’agit de bien s’habiller, notamment dans un style masculin classique.

Cela inclut les vêtements que vous essayez d’acheter pour suivre les tendances de la mode ou les pièces qui auraient dû être données (jetées seulement dans les cas extrêmes) il y a longtemps. Certains de ces pièges sont :

-Les chaussures de course, les tongs et les chaussures bateau : il y a un temps et un lieu pour chacune de ces chaussures. Respectivement : pendant l’exercice, en sortant sur la plage et sur un vrai bateau. En dehors des environnements pour lesquels elles ont été conçues, ces trois options ne font pas bon ménage avec un look masculin classique.

– Choisissez le stylo adapté à votre coiffure : il est absurde de créer un look qui va bien ensemble, mais qui ne va pas avec votre coiffure. Vous devez savoir comment choisir le bon stylo pour votre type de cheveux et votre coiffure.

Lire aussi : “Comment faire : les coupes de cheveux idéales et les bigoudis pour la finition”.

– Tout ce qui comporte des marques ou des logos visibles : c’est peut-être le piège le plus courant, car il est difficile de trouver des vêtements qui ne comportent pas de logo imprimé en plein milieu du vêtement. Pourtant, la vérité est que les marques, les noms de sociétés et les logos ne servent qu’à distraire.

3- Entraînez votre œil et créez votre collection

Avant tout, pensez à l’ensemble de la tenue lorsque vous achetez des pièces individuelles. Une garde-robe polyvalente construite à partir de vêtements de qualité vous offrira de nombreuses combinaisons pour que vous puissiez tout mélanger en permanence.

S’inspirer d’icônes légendaires du style est également très intéressant pour copier certains looks classiques du style masculin.

Faites des recherches et regardez les images de Steve McQueen, Paul Newman, Tom Ford, Bob Dylan, Johnny Depp à leur meilleur. Ou regardez un épisode de Mad Man, par exemple – c’est aussi un bon conseil pour les séries (celui-ci est gratuit =P).

4- Maîtriser l’art du toilettage

Depuis l’aube de l’humanité, l’homme a eu besoin d’outils essentiels qui ont évolué avec lui au fil des siècles, développant de nouveaux mécanismes et technologies. Et il en va de même pour notre toilettage quotidien.

Le toilettage n’est rien d’autre qu’un terme anglais qui signifie littéralement “soins personnels”. Il est utilisé au Brésil pour désigner les traitements masculins qui concernent la peau, les cheveux et les poils du visage – barbe, moustache et même sourcils.

C’est une activité qui ne fait que croître et même ceux qui n’ont pas de barbe ou de moustache peuvent être des clients potentiels.

En tout cas, à mesure que le style masculin classique évolue, les outils évolueront avec lui, mais sans cesser d’être essentiels. Il faut toujours se rappeler que la bonne vieille méthode est meilleure, que ce soit à la maison ou chez le coiffeur. Vive les outils de toilettage pour chiens !

5- Définissez votre propre style

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, cela montre que vous êtes déterminé à changer de style et de look. Le vrai plaisir commence lorsque vous commencez à enfreindre les règles.

Vous n’avez plus besoin de l’inspiration ou de l’aide des autres, mais il est toujours bon de prendre quelques conseils au début, n’est-ce pas ? Le conseil le plus important est de se sentir bien et à l’aise avec son style et sa toilette. Maintenant, mettez-vous au travail et changeons cette garde-robe !

Une chemise imprimée pour homme : un choix de mode
Le classique de la mode ultra-cool