Astuces pour adopter au quotidien les bottes pour femmes

Elles sont peut-être nées en Angleterre, mais cela fait des années que les bottes en caoutchouc ont quitté le sol britannique pour conquérir le monde. Initialement fabriquées uniquement en caoutchouc et servant d’article utilitaire de la garde-robe (ce sont des chaussures indispensables pour les jours de forte pluie et de froid), elles ont définitivement trouvé leur place au sein de la mode. Aujourd’hui, en plus d’apparaître dans des looks de différents styles, les bottes ont également gagné de nouvelles versions, tant au niveau des matériaux, comme celles en plastique, que des motifs, comme les pois, les rayures, les imprimés… Vous pouvez choisir le vôtre.

Les bottes en caoutchouc sont toujours un accessoire pour les jours de pluie, mais avec un design plus moderne et plus élégant, elles sont maintenant aussi utilisées comme des bottes ordinaires. Il convient toutefois de rappeler que les jours de grande chaleur, ils ne sont toujours pas recommandés, en particulier ceux en caoutchouc, car, comme l’avertit le spécialiste, ce type de matériau a tendance à s’échauffer.

Celle qui l’a bien compris et qui adopte toujours les bottes en caoutchouc en hiver est l’actrice Sarah Jessica Parker, l’éternelle Carrie Bradshaw de Sex and The City. L’actrice est une grande fan de ces chaussures, et seule ou avec certains de ses enfants, elle se promène toujours dans les rues de New York avec des bottes en caoutchouc.

Les bottes en caoutchouc ont également connu un succès croissant et sont apparues dans des looks de styles différents. Pour adopter cette chaussure une fois pour toutes dans vos combinaisons et rester à la pointe de cette tendance, la styliste personnelle Ana Franco a donné quelques précieux conseils sur le sujet.

Valoriser la silhouette

Toutes les femmes peuvent porter des bottes en caoutchouc, mais toujours en respectant et en valorisant leur biotype. Pour illustrer son propos, le spécialiste montre comment les bottes en caoutchouc peuvent être utilisées pour équilibrer le look sur deux types de silhouettes.

  • Les femmes courtes ou potelées :

Elles se marient très bien avec des looks plus longs, donc, lorsqu’il s’agit de coordonner les bottes en caoutchouc, vous pouvez les associer à un pantalon ou à un collant de même ton.

  • Femmes grandes ou minces :

Elles peuvent combiner les bottes avec des pièces de différentes couleurs et même utiliser des pièces plus volumineuses, comme une veste ou une jupe à froufrous, au cas où elles voudraient donner plus de volume à leur silhouette.

Il est toutefois utile de rappeler que la silhouette ou la température ne sont pas les seuls éléments à prendre en considération à ce moment-là. Il est également important de souligner que, outre la façon dont vous combinez les bottes, la principale chose est de respecter l’occasion, car ce sont des chaussures plus lourdes et plus informelles, elles ne doivent pas être portées dans des environnements ou des occasions formels.

Des options pour tous les goûts

Avec la variété de bottes en caoutchouc qui existent aujourd’hui sur le marché, il est facile d’en trouver une qui vous plaise. En outre, en les combinant avec les bonnes pièces et les bons accessoires, vous pouvez créer un look qui ne se démode pas et qui donne également un ton plus moderne et intéressant à la tenue.

Pour vous aider dans cette tâche, il existe quatre propositions différentes de looks utilisant des bottes de pluie et a également raconté quelques astuces qui vous aideront au moment de choisir ce que vous allez porter dans votre garde-robe.

  • Look 1 : Pour allonger

Les bottes et le pantalon de la même couleur allongent visuellement la silhouette ; la femme paraît donc plus grande et plus mince. Ce look reste très décontracté et charmant et peut être utilisé dans plusieurs occasions de la vie quotidienne.

  • Look 2 : Le joker

Look classique et idéal pour les jours de pluie, parce que le trench coat en plus de protéger dans les jours humides, laisse encore la production beaucoup plus intéressant, élégant et féminin.

  • Look 3 : Touche moderne

Les bottes imprimées sont idéales pour rendre votre tenue à la mode sans aucun effort. Combinez avec des pièces unies et laissez les bottes en caoutchouc être le point fort du look, c’est magnifique !

  • Look 4 : Délicatesse et féminité

Un excellent look pour varier la combinaison des bottes et du pantalon, car une charmante robe combinée à une chaussette plus épaisse (par exemple : fil 80) réchauffe déjà les jours plus froids et apporte beaucoup plus de féminité aux journées d’automne/hiver. Le modèle de bottes en tube court est également super pratique et charmant, encore plus lorsqu’il comporte des détails tels qu’un nœud, une boucle ou même des pointes.

Où acheter des galoches ?

Les magasins en ligne ont misé gros sur les bottes de pluie, proposant des modèles de styles et de prix variés. Choisissez celui qui vous convient le mieux et terminez le vôtre !

La mode du velour
Spécial sacs : mes tendances estivales préférées