Guide du bikini : le modèle idéal pour vous

Le soleil d’été brille, la saison des bikinis est officiellement arrivée !

Quoi de mieux par ces températures que de se détendre dans un joli deux-pièces au bord du lac, de la plage ou de la piscine extérieure ?

Pour être sûre de choisir le modèle de bikini idéal pour vous cet été, on a rassemblé les articles adaptés à chaque type de silhouette, vous êtes donc assurée de trouver le bikini de vos rêves en un rien de temps ! On vous souhaite de merveilleuses journées ensoleillées !

Le sommet

Le choix du bon haut de bikini dépend de votre tour de poitrine. Par conséquent, vous devriez toujours en tenir compte lorsque vous achetez votre pièce préférée ciblée.

Les femmes ayant un bonnet A ou B ont presque toute latitude pour choisir un haut, car elles n’ont pas besoin d’un aussi bon soutien que les femmes ayant un bonnet C ou plus.

Vous pouvez donc vous servir à votre guise dans l’assortiment coloré de différents hauts et choisir de doux triangles, de délicats bikinis bandeau ainsi que d’élégants dos-nus.

Cependant, si vous souhaitez ajouter visuellement du volume, on vous recommande d’opter pour le bikini push-up classique ou pour des modèles richement embellis tels que des volants, des volants, des paillettes, des franges ou autres applications.

Les modèles aux imprimés tropicaux colorés très tendance conviennent également aux femmes qui veulent se montrer sur le dessus.

Les femmes ayant un tour de poitrine un peu plus important, en revanche, devraient toujours se concentrer avant tout sur un soutien optimal et de qualité lorsqu’elles choisissent un haut, afin de passer une journée détendue dans leur nouveau bikini préféré.

Après tout, vous ne voulez pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit qui glisse, même pendant les acrobaties aquatiques les plus folles. Pour garantir cette sensation de sécurité, les hauts de bikini avec des bonnets préformés, des armatures, une large bande et des bretelles solides sont les mieux adaptés.

Mais les modèles sportifs en forme de bustier, actuellement très à la mode, conviennent aussi parfaitement aux femmes ayant une poitrine plus large, offrent un soutien optimal et sont en même temps jeunes et modernes.

Les mémoires

Le choix de la bonne culotte de bikini est également très important afin de mettre en valeur vos atouts dans votre nouveau bikini préféré !

Lors du choix des bas de bikini, les femmes aux hanches étroites et à la taille fine peuvent opter pour des modèles délicats qui évoquent des courbes féminines.

Les formes avec des volants sur les côtés ou celles qui sont nouées avec des rubans délicats sont parfaites. Également sympathiques : les slips décontractés avec ceinture intégrée qui évoquent une taille de rêve !

Les femmes aux courbes plus féminines sont plus à l’aise dans des slips avec des poignets latéraux plus larges. Si vous aimez aussi détourner l’attention des petites zones à problèmes, on vous recommande d’investir dans les pantalons rétro qui sont très à la mode en ce moment.

Ces culottes rappellent les bikinis classiques des élégantes années 50 avec une coupe haute sur les jambes et une taille très haute qui arrive au-dessus de la taille.

Un effet secondaire intéressant : la taille haute donne l’impression d’un ventre merveilleusement plat et d’une taille fine.

La mode du bikini n’a pas été aussi sophistiquée et classe depuis longtemps !

Un petit conseil supplémentaire : pour que votre nouveau bikini préféré puisse être utilisé au bar de la plage en un rien de temps, un paréo classique est le mieux. Mais pour obtenir une silhouette de rêve, nouez toujours le tissu à la taille et non sur les hanches. Vous aurez ainsi une petite aide précieuse pour tous les moments où vous voudrez vous sentir un peu plus “habillée” dans votre bikini.

Comment choisir ses bas ?
La mode du velour