Imprimé Liberty : Une délicate touche florale pour vos looks quotidiens

Au premier abord, le nom de ce modèle peut sembler inconnu, mais il est en fait présent dans la vie de toute fille depuis son enfance. Ce sont ces imprimés avec de minuscules fleurs qui font généralement référence à une atmosphère campagnarde, bucolique et qui peuvent donner un air paysan à n’importe quel look.

La personne responsable du nom de l’imprimé est Artur Lasenby Liberty, un Anglais qui, en 1874, inspiré par ses 10 années de travail dans une ferme, a décidé d’ouvrir un commerce qui est aujourd’hui un grand magasin à Londres, appelé Liberty of London. La marque est connue pour ses imprimés floraux et ses partenariats avec de grandes marques mondialement connues comme Nike et aussi les Richards brésiliens.

L’imprimé qui a été popularisé à Londres est intemporel, peut être utilisé en toute saison et la même pièce peut être adaptée à l’hiver comme à l’été. Au début, on peut penser que l’imprimé ne peut être combiné qu’avec des pièces unies, mais les plus audacieux peuvent le combiner avec d’autres imprimés, comme des fleurs, des rayures ou même des animaux.

Ainsi, la consultante en mode et style Maria Pia Brunoro Cury prévient : “Il est possible de combiner un motif avec un autre motif dans le même look, recherchez des couleurs du même ton ou ton sur ton. Les deux pièces doivent “se parler”, elles doivent avoir des couleurs en commun pour que le look soit harmonieux”.

Comment composer des looks avec l’imprimé liberty ?

L’imprimé est très polyvalent et les petites fleurs peuvent donner l’impression d’une réduction de taille ! Il peut être facilement combiné avec des pièces neutres et basiques, comme un jean pour la journée ou avec une pièce sombre pour la nuit.

Le style champêtre peut être complété par des sandales avec des détails en corde, connues sous le nom d’espadrilles, ou si l’intention était de contrecarrer le style de l’imprimé, vous pouvez le combiner avec des chaussures plus lourdes, comme le suggère Maria Pia : “Une façon très actuelle d’utiliser l’imprimé liberty est de le mélanger avec des accessoires plus lourds, dans une vague rocker. Les bottines, les clous, les ceintures et le cuir aident à briser le romantisme, en apportant de la modernité au look sans perdre la féminité”.

Combinaison avec les blouses

Les blouses peuvent être combinées avec une pièce inférieure plus neutre ou même avec une autre pièce imprimée pour les plus audacieuses. Le haut imprimé peut également être une chemise, qui peut être utilisée pour le travail, une promenade le week-end ou même adaptée pour un look de fête.

Le pantalon imprimé

Les pantalons imprimés peuvent être parfaitement portés au travail, accompagnés de blouses ou de chemises unies. La consultante Maria Pia indique également la combinaison d’un pantalon à fleurs avec un blazer qui devient une bonne option pour les environnements qui nécessitent plus de formalité et suggère également que le blazer soit coordonné avec l’une des couleurs de l’imprimé.

Les shorts et les jupes imprimées

Utiliser le bas du look avec un tissu imprimé peut être une alternative pour égayer votre look ! Les shorts et les jupes n’ont pas besoin d’être présentés et ne se démodent jamais. Ils seront certainement des pièces très utilisées en été et facilement adaptées pour l’hiver. Les shorts imprimés peuvent être utilisés dans les occasions qui exigent plus de confort et de sécurité et les jupes peuvent donner un visage “rangé” à n’importe quel look.

Les robes imprimées

Les robes sont des pièces très adaptables, car elles peuvent être portées tout au long de l’année. Les robes avec l’imprimé liberty peuvent véhiculer une image très romantique et féminine, selon Maria Pia. La consultante suggère également de mélanger les robes avec des jeans ou des vestes en cuir, de les associer à des chaussures délicates ou même à des chaussures plus lourdes, comme des bottes et des bottines, mais toujours en respectant votre style et votre personnalité.

Un look d’hiver

L’imprimé liberty peut être associé à des tissus plus lourds, de sorte que les looks peuvent être adaptés au froid et rehaussés par des chemises ou des vestes en jean, voire en cuir. Le look peut être complété par des collants pour être protégé du froid et terminé par des cardigans.

Comment choisir ses bas ?
La mode du velour