Tendance : le retour du foulard

Après avoir complètement disparu du radar de la mode pendant de nombreuses années, le classique foulard en soie fait un retour furieux !

En fait, les designers célèbres et les fashionistas passionnées célèbrent ce classique de la mode comme la pièce maîtresse de la saison. Il est donc grand temps de vous présenter cette grande tendance plus en détail.

Découvrez comment le foulard a fait son retour et, bien sûr, comment coiffer à la perfection l’écharpe chic en soie cette saison !

On espère que vous apprécierez de (re)découvrir ce foulard emblématique !

Un classique revient

Les caractéristiques de base du foulard, dont les origines se trouvent dans la lointaine Inde, n’ont pas changé. Ainsi, ce classique de la mode est toujours caractérisé par sa fine matière en soie, son imprimé coloré et sa forme carrée.

Alors que jusqu’à récemment, l’élégant foulard en soie était principalement associé à des looks sérieux et formels, il peut désormais être porté avec des tenues décontractées, sportives et épurées dans le cadre de son furieux renouveau.

Le foulard doit d’ailleurs son retour en force à la surdessinatrice Phoebe Philo de la marque française Céline.

Après que Philo ait présenté le foulard dans une collection de sa maison de couture l’année dernière, ce classique de la mode est rapidement apparu dans les collections d’autres grandes marques telles que Chanel et Kenzo et a lentement retrouvé le chemin de l’Olympe de la mode.

Après que les grands noms de la mode allemande comme Achtland, Malaika Raiss et Lala Berlin ont présenté le foulard dans leurs défilés cette année, l’écharpe en soie colorée est finalement devenue la pièce maîtresse de l’année.

C’est comme ça que tu le portes maintenant

Le foulard était et est encore aujourd’hui classiquement enroulé autour du cou et noué à la nuque. Ce qui est nouveau, en revanche, c’est qu’il n’est plus seulement associé à un costume ou à une robe de cocktail, mais peut également être porté avec un jean skinny et un T-shirt. Le résultat est un look décontracté avec juste ce qu’il faut de légèreté et d’élégance française, sans pour autant être trop BCBG.

Le foulard fait également bonne figure en tant que coiffure colorée : plié finement autour de la tête, le foulard respire la décontraction estivale et se marie parfaitement avec des maxi robes amples et fluides, des jupes flottantes et des sandales délicates (pour un look de festival hippie parfait, portez le foulard bien enfoncé dans le front).

Les looks épurés et adultes sont plus agréables avec le foulard ceinturé à la taille.

Pour vous, cela signifie soit, passer l’écharpe dans les boucles d’un manteau d’été léger, soit l’attacher autour de la taille sur une chemise surdimensionnée ou sur une robe chemise ample, un look sophistiqué, ludique mais cool.

On aime porter un foulard en été pour remplacer un bracelet ou un collier par un bijou léger en l’attachant sans serrer autour du bras (comme la créatrice de tendances Leandra Medine). De cette façon, le foulard coloré devient un accroche-regard extravagant qui ne manquera pas d’attirer l’attention.

La mode du velour
Spécial sacs : mes tendances estivales préférées