Tendance : les imprimés graphiques séduisent de plus en plus

Comme chaque année, les tendances de la collection automne/hiver actuelle ont été montrées sur les podiums de ce monde à nouveau, qui à première vue ne semblent pas vraiment être faites pour la personne “normale”. Sur les tapis rouges, dans les productions hollywoodiennes ou dans les grandes capitales de la mode comme New York, les hauts à motifs floraux peuvent être portés avec des pantalons rayés et des chaussures tigrées. On sait que, bien qu’on soit très sensible à la mode, on serait certainement regardée d’un mauvais œil si on se faufilait au bureau avec cette combinaison.

Bien que les designers recommandent également les pois et les carreaux ou le camouflage et les rayures, ce qui rend tout aussi critique, la tendance ne doit pas laisser complètement de côté.

Le mélange de motifs

Le mélange de motifs est particulièrement beau lorsqu’il est associé aux éléments de style des années 50. Les robes A-line avec des vestes courtes ou les jupes mi-longues avec des poches colorées sont superbes et chassent également le blues de l’hiver grâce aux couleurs et aux motifs. En principe, vous devez suivre quelques règles lorsque vous expérimentez des motifs et des imprimés.

Restez toujours dans la même famille de couleurs. Cela signifie que les couleurs individuelles doivent être répétées dans les imprimés des vêtements. Si vous portez un haut à pois noir et blanc, l’une des deux couleurs doit également se retrouver dans le pantalon ou la jupe. De cette façon, vous pouvez vous assurer que la tenue garde une ligne claire malgré le mélange de motifs et ne semble pas trop agitée.

Les imprimés graphiques

Les imprimés graphiques sont particulièrement adaptés à tous les débutants en termes de mélange de motifs. Les motifs réguliers sont nets et propres et ne sont pas aussi envahissants ou ludiques que, par exemple, une veste à imprimé floral.

Choisissez des accessoires aux imprimés différents. Un sac au motif zigzag coloré avec les nouveaux escarpins Léo ? Absolument ! Mais le reste de la tenue doit rester assez simple pour que les deux parties colorées puissent également fonctionner.

Ne mélangez pas plus de deux motifs différents. Bien sûr, le mélange de motifs est à la mode, mais il ne faut pas en abuser. En gros, vous devriez vous concentrer sur deux pièces aux imprimés frappants. Le reste du look doit être coordonné en termes de couleurs, mais simple. Sinon, la tendance se retournera rapidement contre vous et votre tenue ressemblera plus à un carnaval qu’à un défilé.

Ne combinez pas des motifs trop grands, car cela donnera à la tenue un air agité et sauvage. Les petits imprimés, quant à eux, vont très bien ensemble et vous donnent un air chic et élégant.

Ne mélangez pas les motifs avec des bijoux de fantaisie. Bien que les deux tendances soient très belles, il est préférable de ne pas les mélanger. Ensemble, les imprimés et les gros bijoux ont simplement l’air trop agités. Il est préférable d’éviter les bijoux lorsque vous portez un mélange frappant de motifs et de ne porter qu’un maquillage subtil. Tout ce qui attire trop l’attention sur soi reste à la maison dans la boîte à bijoux.

La mode du velour
Spécial sacs : mes tendances estivales préférées