Le manteau long pour femme : on copie les codes masculins !

Le manteau long pour femme est un style vestimentaire inspiré du dressing des hommes. Il a été revisité pour offrir un look très féminin et classe aux femmes. D’ailleurs, le choix de manteaux pour femme est nombreux, notamment au niveau de la coupe, la couleur, le style et la matière de fabrication.

Les différents types de manteaux longs pour femme

Le manteau ou paletot est un vêtement qui se porte par-dessus les vêtements afin de se protéger du froid, de la neige et de la pluie. Le manteau court est assez décontracté tandis que le manteau long est surtout porté pour être élégant. Il existe différentes sortes de manteau long pour femme. Certains modèles disposent de manches courtes, tandis que d’autres sont munis de manches longues. On retrouve également des conceptions avec capuche ou avec ceinture. Les stylistes et designers ont aussi mis à disposition des manteaux imprimés pour mettre en valeur la silhouette pendant la saison hivernale. On pourra donc trouver des créations à carreaux, fleurs ou encore rayures. Pour affirmer sa féminité, on a la possibilité de choisir entre le manteau long trench-coat, caban, ulster, loden, parka, duffle coat, etc.

Comment choisir son manteau long ?

Dans la mesure où il existe d’innombrables modèles de manteau long destinés aux femmes, le choix s’avère être difficile. Pour se protéger convenablement contre les froids hivernaux, les manteaux en fourrure sont conseillés. En revanche, pour mettre en valeur sa morphologie, le choix de son manteau ne doit pas se faire au hasard. Pour ceux qui ont de petites tailles, il faut miser sur un manteau de forme droite et près du corps. Les manteaux très longs jusqu’aux chevilles sont à éviter. Pour les rondes, l’objectif est de camoufler les petits défauts tels que les bourrelets abdominaux. De ce fait, les modèles ceinturés avec des couleurs sobres sont recommandés. Le style imprimé à rayures verticales permet également d’affiner la silhouette et de mettre en exergue les fesses rebondies et la poitrine généreuse. Pour les sportives, le style cape ou caban officier est idéale pour offrir un look chic. Pour les filles grandes, mais minces, il est important de miser sur les mentaux longs boyfriend, les doudounes épaisses et les parkas volumineuses.

Les diverses matières de manteau

Le manteau long en laine est efficace en hiver puisqu’il conserve la chaleur corporelle pendant longtemps. Les fabrications en tweed sont plus indiquées en période mi-saison. Les modèles de manteau en cuir sont toujours à la mode et offrent un look très stylé. Le manteau en fausse fourrure offre un meilleur confort lorsqu’il fait froid. Il est aussi extrêmement agréable au toucher.

 

Quelques conseils pour choisir des baskets stylées pour les cours de fitness
Quel rouge à lèvres choisir en accord avec ma tenue ?